Euroleague - Groupe E : Milan prend le dessus sur Malaga

Euroleague - Groupe E : Milan prend le dessus sur Malaga

  • EA EMPORIO ARMANI MILAN 70 - 59 UNICAJA MALAGA

22-17 | 38-27 | 57-40 | 70-59

 

 

Match à enjeu capital pour deux équipes à égalité au classement avec 3V - 3D chacune en Top 16.

 

Et ce sont les locaux qui s'imposent dès le début de la rencontre avec Keith Langford pour prendre l'avantage du score. La réponse espagnol ne tarde pas avec Vladimir Stimac mais les locaux terminent le premier quart-temps à leur avantage (22-17).

 

Dans le second acte ce sont toujours les Milanais qui prennent l'initiative, avec notamment Curtis Jerrels qui permet à son équipe de mener de 10 points à la 15ème minute (30-20). Malgré les efforts de Zoran Dragic, les visiteurs terminent la première mi-temps avec un retard de 11 points (38-27).

 

 

De retour des vestiaires nous retrouvons toujours nos locaux à la direction du match, avec un Langford des grands soir qui écrase Malaga et fait grimper le score jusqu'à +20 à la 29ème minute. Malaga entame donc le dernier acte avec un gros handicap au score (57-40).

 

Fort de leur avance au score, les locaux se relâchent dans le dernier acte et Malaga revient petit à petit au score avec Nik Caner-Medley. Mais l'écart étant consistant et le jeu collectif faible, les visiteurs laissent filer Milan vers un succès capital à domicile en vue d'une qualification en Top 16.

 

 

L'homme du match est sans contestation Langford qui inscrit 29 points pour 29 d'évaluations. 

 

A noté du côté de Malaga la belle performance de Caner-Medley qui inscrit 18 points, insuffisant pour éviter la défaite.