Euroleague - Groupe E : Milan impérial contre Fenerbahce

Euroleague - Groupe E : Milan impérial contre Fenerbahce

Euroleague - Top 16 - Fenerbahce Ulker - Emporio Armani Milano
  • FENERBAHCE ULKER 73 - 82 ARMANI MILAN

 

 

15-14 | 29-38 | 54-68 | 73-82

 

 

 

Obligé de gagner pour prendre une option sur la place qualificative, les locaux entament le match avec de belle séquence de Bojan Bogdanovic et Emir Preldzic pour prendre l'avantage au bout de 10 minute (15-14).

 

Mais ensuite les affaires se compliquent pour les Stambouliotes qui tombent sur un énorme Gani Lawal et David Moss pour compter jusqu'à 10 points de retard et rentrer aux vestiaires avec un sérieux handicap (29-38).

 

 

Concentré sur le match et lancé dans leur élan les joueurs de Luca Banchi vont montrer un festival offensif malgré l'atmosphère infernale du Ulker Sport Arena pour compter 20 points d'avance à la 27ème minute sur un panier de Samardo Samuels. Très mécontent de l'arbitrage, le coach Zeljko Obradovic est disqualifié par le corps arbitral et rejoint les vestiaires prématurément, ce qui fais grimper la tension dans la salle et sur le parquet.

 

Prive de son coach, les locaux tenterons de se ressaisir un peu dans le dernier acte avec Bo McCalebb mais l'écart était trop important pour être fondu. Fenerbahce s'incline donc dans ce match critique 73-82, et compromet ses chances de qualification, tandis que Milan assure presque sa deuxième place au classement synonyme d'un avantage du terrain pour les playoffs.

 

 

Bogdanovic finit MVP de la rencontre avec 24 points pour 20 d'évaluations. Il est seconde dans son équipe par McCalebb qui inscrit 17 points.

 

Pour Milan le succès fût collectif avec 5 joueurs au dessus de 10 points, dont notamment Moss (15) et Alessandro Gentile (13).