EuroLeague - Groupe A : Madrid pas serein mais vainqueur

EuroLeague - Groupe A : Madrid pas serein mais vainqueur

EuroLeague - Real Madrid - Zalgiris Kaunas - Andres Nocioni - Sergio Llull - Sergio Rodriguez - James Anderson - Paulius Jankunas
  • Zalgiris Kaunas 66-68 Real Madrid

14-24 | 38-38 | 57-53 | 66-68

Madrid conserve la tête du groupe A suite à cette victoire sur le fil des hommes de Pablo Laso face à Kaunas. Une victoire qui fait du bien pour rester dans les clous suite à la défaite de la semaine dernière face aux concurrents directs du groupe l'Efes Istanbul.

Cependant si ce match peut témoigner d'une chose, c'est que le Real connait une période de fatigue en EuroLeague alors qu'en championnat Espagnol, Los Blancos demeurent invaincus après 7 journées. Après un premier quart en grande partie dominé par les locaux, le Real va prendre la tête des opérations au bout de huit minutes de jeu sur une séquence de lancers de Jonas Maciulis. La fin de la première mi-temps sera à l'avantage des Madrilènes qui vont même compter jusqu'à 12 pts d'avance au coeur du deuxième quart. Kaunas va réduire l'écart et se retrouvera à égalité au moment de rentrer aux vestiaires grâce à un lay-up de Robertas Javtokas.

Au retour de la pause, les deux équipes vont se répondre et feront jeu égal. Le Zalgiris va reprendre durablement les commandes et mène de manière convaincante dans le early money-time (+9). Mais l'armada attaquante de Madrid va faire sa sortie... Sergio Llull puis Andres Nocioni allument de loin pour revenir à -3 en un rien de temps. Les deux hommes seront les cibles à abattre dans cette fin de match où Sergio Rodriguez va terminer le travail sur la ligne des lancers.

Du côté des stats...

Sergio Rodriguez produit 14 pts - 7 passes, Nocioni et Llull pointent à 11 pts. Pour Kaunas, James Anderson propose 21 pts - 9 rebonds et 21 d'évaluation, tout comme Paulius Jankunas qui marque 17 pts et capte 8 rebonds.