EuroLeague - Groupe A : Kaunas fait tomber Anadolu Efes

EuroLeague - Groupe A : Kaunas fait tomber Anadolu Efes

EuroLeague - Anadolu Efes Istanbul - Zalgiris Kaunas

Efes Istanbul vient de concéder sa première défaite ce soir à la maison. Au terme d'un match ultra-défensif, les visiteurs du Zalgiris Kaunas ont su résister pour faire tomber le leader du groupe.

  • Anadolu Efes Istanbul 62-65 Zalgiris Kaunas

12-16 | 26-34 | 42-50 | 62-65

Belle exemple de tenacité ce soir avec cette très belle victoire du Zalgiris Kaunas qui a offert une prestation de qualité au public, peu nombreux, de la Abdi Ipekci Arena d'Istanbul. Les visiteurs ont pris les commandes à la moitié du premier quart pour ne plus les lâcher, résistants contre vents et marées à une équipe d'Istanbul qui faisait un match de traînard. Comme on pouvait le deviner, la fin du match sera plus instense encore... ça commence à six minutes de la fin, lorsque Dontaye Draper rentre un triple pour mettre le match à une possession. La réponse immédiate de Kaunas derrière l'arc redonnent de l'air au Zalgiris...

... Ce ne sera que partie remise puisque dans le money-time, Cedi Osman remet tout le monde à -2 suite à un rebond offensif suivi d'une claquette. Il reste alors 45 secondes et ça commence à sentir le hold-up puisque sur l'action suivante, les visiteurs sont sanctionnés d'une faute offensive pour redonner la balle aux locaux. Mais une mésentente entre Draper et Nenad Krstic coûte l'égalisation, laissant le champ libre à Kaunas qui convertit deux lancers pour mener de 4 pts à 12 secondes du terme. Place au coaching, les temps-morts s'enchaînent mais les locaux ne parviendront pas à renverser la tendance du match.

Du côté des stats...

Le jeune Edgaras Ulanovas est le MVP du match avec 19 pts - 7 rebonds et 23 d'évaluation. Pour istanbul, Krstic est au top avec 22 pts - 5 rebonds et 25 d'évaluation. Kaunas était à 6/11 à 3 pts, Anadolu à 1/11 !