93

online

Final Four : Verdict ce soir… inédit ou histoire ?

Final Four : Verdict ce soir… inédit ou histoire ?

  
EuroLeague - Fenerbahce Istanbul - Olympiacos Piraeus - CSKA Moscou - Real Madrid - Vassilis Spanoulis
V-Span encore au sommet de l'Europe ce soir ?

Ce soir la reine des compétitions Européennes va livrer un nouveau champion… pas de back to back pour le CSKA Moscou, qui cherchera la 3ème place en affrontant le Real Madrid. Reste à savoir qui, du Fenerbahce ou de l’Olympiacos Piraeus, sera couronné ?

D’un côté il se pourrait qu’il y ait un parfum d’inédit puisque le Fener n’a jamais remporté la compétition. Finalistes en 2016 (défaite face au CSKA), Željko Obradović et ses hommes confirment les ambitions du club. Le Coach est, pour info, l’homme au plus gros bilan avec 8 victoires entre 1992 et 2011).

En face, l’Olympiacos : Sept fois finaliste avec trois sacres à la clé, en 1997, 2012, 2013. C’est déjà le club le plus récompensé dans les années 2010 et avec un troisième titre en six ans, le club d’Athènes rentrerait un peu plus encore dans l’histoire de l’EuroLeague.

Alors que l’ère Vassilis Spanoulis est en train de toucher à sa fin (il a un contrat jusqu’à la fin de saison 2018), l’arrière de 35 ans (en août) pourrait bien obtenir un 4ème titre et pourquoi pas être de nouveau le MVP du Final Four ?

Ailleurs sur le web
Votre avis ()