84

online

EuroLeague F : Montpellier chute face au leader

EuroLeague F : Montpellier chute face au leader

 
EuroLeague F - UMMC EKATERINBURG - Lattes Montpellier
Crédit photo : FIBA Europe/ Petukhov Andrey
  • UMMC EKATERINBURG 77-69 Lattes Montpellier

25-19 | 48-36 | 61-50 | 77-69

Avec un match fort mal débuté, les joueuses de Montpellier ont bien évidemment eu beaucoup de mal à exister dans cette rencontre. Les locales ont en effet posé un 10-0 d'entrée de jeu pour annoncer la couleur. Valériane Ayayi cassera cette série et dans son sillages, les visiteuses vont produire un magnifique 15-3 pour passer devant à 2'40 de la fin du premier quart. Mais Diana Taurasi, particulièrement intenable, aidera son équipe à reprendre le dessus.

Dès lors Ekaterinburg ne va plus quitter les commandes de la rencontre... et même lorsque Montpellier revient à -2 au milieu du deuxième quart, les Russes trouvent des solutions pour repartir de plus belle, à +12 au moment de rentrer aux vestiaires pour la pause.

Montpellier ne va pas arranger son cas à la reprise du jeu. L'équipes locale part à +16 et il faudra réunir beaucoup de forces pour faire baisser cet écart. L'équipe Sudiste y parvient cependant en terminant sur un 5-0 pour revenir à -9 avant le dernier round.

Dans cette dernière manche, on va assiter à une maîtrise totale de la part de Sandrine Gruda et ses coéquipières qui ne tomberont dans aucun piège pour continuer tranquillement sa course en tête du groupe A.

Du côté des stats...

15 pts - 9 rebonds pour Sandrine Gruda. Diana Taurasi produit un gros match avec 22 pts - 6 rebonds - 4 passes. Pour Montpellier, Mistie Bass marque 18 pts, Valériane Ayayi 15 pts, Elodie Godin 8 pts - 6 rebonds - 3 interceptions.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()