EuroLeague F - J14: Héléna Ciak (Bourges) : '' C'était un match très physique''

EuroLeague F - J14: Héléna Ciak (Bourges) : '' C'était un match très physique''

EuroLeague F - Bourges - Salamanque - Héléna Ciak - Valérie Garnier - Alberto Miranda - Marta Fernandez

Bourges et Salamanque ont confronté leurs regards sur le match. D'un côté Héléna Ciak et Valérie Garnier qui ont exprimé leur satisfaction :

 

Héléna Ciak:

 

C'était un match très physique, mais une fois que nous avons ajusté notre défense, il était plus facile de jouer notre jeu. Nous sommes heureuses de terminer cette phase régulière sur cette victoire à Bourges.

 

Valérie Garnier savoure aussi même si elle a quelques regrets...

 

Nous sommes contents d'avoir produit un bon match aujourd'hui avec un très bon troisième quart-temps. Notre défense a été très intense et nous avons bloqué le jeu de Salamanque. Mais nous avons quelques regrets d'être aujourd'hui à la troisième place, nous avons raté un match au cours de cette phase régulière et maintenant nous aurons une série difficile de gagner.

 

Dans le camp adverse, c'est forcément la déception pour Alberto Miranda:

 

Nous sommes déçus par cette défaite aujourd'hui, mais le contexte était difficile pour nous après un week-end difficile en Espagne avec la Coupe, et l'équipe était vraiment fatiguée. Il n'est pas facile de venir à Bourges avec une équipe fatiguée et certaines joueuses blessées.

Mais de toute façon, nous sommes heureux de terminer cette phase régulière à la deuxième place, nous avons cet avantage à poursuivre nos efforts jusqu'à ce que le Final Four

 

Marta Fernandez, meilleure marqueuse du côté de Salamanque était elle aussi forcément très décue:

 

Nous ne sommes pas contentes de perdre ce match, mais Bourges a joué un jeu très physique et nous avons souffert face à leur défense. Mais comme l'entraîneur a dit, nous sommes contentes de notre performance au cours de cette phase régulière et nous allons nous concentrer sur le prochain match

 

Source: fibaeurope