EuroLeague - Groupe D : Neptunas éclipse l'étoile de Belgrade

EuroLeague - Groupe D : Neptunas éclipse l'étoile de Belgrade

Deividas Gailius - Mustafa Shakur - marcus williams

Les Lituaniens prennent le dessus sur une étoile rouge de Belgrade qui a retrouvé son brillant bien trop tard.

  • Neptunas Klaipeda 83-81 Crvena Zvezda Belgrade

25-20 | 47-37 | 67-61 | 83-81

 

Les Lituaniens voulaient rapidement se relever d'une déroute violente du côté de Vitoria, et la réception de l'étoile rouge de Belgrade semblait périlleuse. Mais Neptunas va s'appuyer sur son collectif, un jeu de passes rapide et la maladresse adverse pour prendre les devants et compter +10 à la pause, et à la surprise générale.

 

Mais Belgrade connait la musique et revient dans le match dans le sillon de son duo Marcus Williams - Jaka Blazic, jusqu'à égaliser à 69-69 dans le dernier quart-temps. Heureusement pour les locaux, Mustafa Shakur va voler des ballons précieux pour garder la tête au tableau d'affichage. Puis à 3,2 secondes de la fin, Valdas Vasylius offre un 83-81 que Belgrade ne parviendra pas à effacer. Les Lituaniens viennent d'enregistrer une victoire historique puisque c'est la première de leur histoire.

 


Du côté des stats...

 

Deividas Gailius a été de tous les combats avec 19 points (3/5, 4/6 à 3pts), 7 rebonds et 2 passes pour une évaluation de 23. Mustafa Shakur a été le distributeur-voleur de Neptune avec 11 points (5/8), 6 passes et 5 interceptions. Les 16 points (4/6), 6 rebonds et 4 passes de Jaka Blazic arrivent trop tard pour aider à ce sortir du piège de Klaipeda, tout comme Williams qui compile 23 points (3/6, 4/10 à 3pts), 6 passes et 4 rebonds.