EuroCup - Last 32 : Limoges s'incline de peu face au favori

EuroCup - Last 32 : Limoges s'incline de peu face au favori

Limoges CSP - Khimki Moscow Region - Eurocup
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE
  • Khimki 79-70 Limoges

 

20-9 | 37-31 | 54-46 | 79-70

 

13 victoires de rang en Eurocup… Voilà la série que le Limoges CSP devait interrompre en cette fin d’après-midi. Malheureusement pour les hommes de Jean-Marc Dupraz, la série continue. Il faut dire que Khimki n’est pas le favori de la compétition pour rien, mais Limoges avait clairement les moyens de faire quelque chose en Russie, mais après un début de match compliqué, Fréjus Zerbo permet au CSP de rester dans le coup 6-4. Joffrey Lauvergne permet à Khimki de creuser un petit écart, puis c’est James Augustine qui fait mal aux limougeauds et prennent 11 points d’avance 20-9. Limoges se reprend en début de deuxième quart temps bien emmené par Jamar Smith et revient à 24-24. Nobel Boungou-Colo, sereinement permet à Limoges de rester au contact, mais l’arrière américain de Khimki, Tyrese Rice donne 6 points d’avance aux russes à la mi-temps.

 

Les russes enfoncent le clou après la pause et comptent 12 points d’avance sur un dunk de Ruslan Pateev bien servi une nouvelle fois par Tyrese Rice. Le duo fait le show profitant de la défense laxiste des limougeauds. Pourtant on sent qu’avec un peu plus de concentration, Limoges a vraiment les moyens de faire quelque chose. Preuve en est, les hommes en jaunes reviennent à 7 points grâce à un bon passage de Ramel Curry, qui montre qu’il a vraiment un potentiel malgré un physique un peu court. Le début du dernier acte est un festival les deux équipes se rendant coup pour coup sur des actions rapides, mais Limoges est une nouvelle fois poussé à 14 longueurs. Ramel Curry et Mike Gelabale ramènent le CSP à 7 points. Alors que la première mi-temps était plutôt intéressante défensivement, Limoges renvoi finalement Khimki dans ses standars de points. Il faut dire aussi que le finlandais Petteri Koponen est en forme. Limoges sauve toutefois le pointaverage en s’inclinant 79-70. Le groupe est très ouvert, même si il est vrai que ce n’est que le deuxième match, les 4 équipes enregistrant 1 victoire et 1 défaite. Charge à Limoges d’avoir un bilan positif en s’imposant dans son chaudron la semaine prochaine face à Cantù, l’occasion de revoir Eric Williams

 

Du côté des stats…

 

Petteri Koponen est le MVP de cette rencontre, il cumule 24 points 2 rebonds et 2 passe spour 25 d’évaluation. Tyrese Rice inscrit 11 points prend 3 rebonds et donne 7 passes, pendant ce temps, Joffrey Lauvergne inscrit 7 points prend 3 rebonds et donne 4 ballons. Pour Limoges, Ramel Curry sort une très belle prestation avec 13 points à 6/8 aux shoots, 5 rebonds et 2 passes pour 20 d’évaluation. Adrien Moerman cumule 13 points et 5 rebonds, son partenaire Nobel Boungou-Colo enregistre lui 8 points et 3 rebonds.