EuroCup - Groupe B : L'ASVEL se mobilise

EuroCup - Groupe B : L'ASVEL se mobilise

EuroCup - ASVEL - Artland Dragons Quakenbrueck - Amara Sy - Edwin Jackson - David Lighty - Ahmad Nivins - Taurean Green - Anthony King - Andreas Seiferth
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après avoir retrouvé le chemin de la victoire en Pro A, le nouvel ASVEL de Nordine Ghrib vient de s'offrir une victoire importante en EuroCup en battant pour la deuxième fois les Artland Dragons Quakenbrueck.

  • ASVEL Lyon 84-83 Artland Dragons Quakenbrueck

28-23 | 44-43 | 69-59 | 84-83

Ce n'est pas une surprise, l'ASVEL version 2014-2015 souffre encore d'irrégularité et de cohérence au sein des matchs. L'Astroballe a eu une fois encore des sueurs froides ce soir dans cette rencontre d'EuroCup et a vu son équipe capable de dominer tout comme craquer au point de se faire peur dans les derniers instants.

La rencontre sera serrée sur son ensemble car les Villeurbannais ont une nouvelle fois souffert de l'adresse lointaine adverse avec des Dragons qui proposaient 15/26 derrière l'arc des trois points. Avec 10 pts d'avance au moment d'attaquer le dernier round, la Green Team va mettre trois minutes avant de retrouver le chemin des paniers, ce qui permettra à Quakenbrueck d'engranger de la confiance pour revenir à égalité dans le early money-time (72-72)

Les deux équipes vont naviguer ensemble sur les dernières minutes avec en guise de dessert un final à suspense pour les supporters de la salle Lyonnaise.Il reste 50 secondes lorsque Brandon Thomas égalise sur un triple. Amara Sy et Taurean Green redonneront 4 pts d'avance à leur équipe. Antonio Graves, servi par Anthony King, rentre le dernier 3 points du match... mais trop tard pour arracher la victoire.

Du côté des stats...

Le 5 majeur de l'ASVEL était dominateur avec 74 pts partagés entre Amara Sy, Edwin Jackson, David Lighty, Ahmad Nivins et Taurean Green. L'Amiral et Nivins sont les meilleurs joueurs avec 23 d'évaluation chacun. En face, 19 d'évaluation pour Anthony King et pour Andreas Seiferth.