EuroCup - Groupe B : Un grand pas pour Dijon

EuroCup - Groupe B : Un grand pas pour Dijon

Artland Dragons Quakenbrück - JDA Dijon - EuroCup
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Annoncée fatiguée par son coach Jean-Louis Borg, la JDA Dijon a trouvé les forces nécessaires pour s'imposer après prolongation en terre Allemande.

  • Artland Dragons Quakenbrück 76-79 JDA Dijon (AP)

14-17 | 30-35 | 44-51 | 65-65 | 76-79

Quel match serré ce soir à la Artland Arena entre deux équipes qui en voulaient au point de prolonger le temps de jeu de cinq minutes. Dijon a souvent mené au cours de ce match mais les Allemands ont su rester non loin sur une grande partie de la rencontre. Dans le dernier quart, les Bourguignons ont eu l'occasion de tuer le match avec une avance de 10 pts (44-54) en début de période, mais au terme d'un 12-2 les locaux sont revenus complètement dans le coup (56-56) dans le early money-time. Dijon va résister pour ne pas se faire doubler et Erwing Walker donne deux points d'avance aux siens à 9 secondes de la fin. Le temps de remonter la balle et David Holston va provoquer la faute du pivot de Dijon Zach Moss. Il rentre les deux lancers à suivre et emmène tout ce beau monde en prolongation.

Dans le temps additionnel, les Dijonnais vont rester dominateurs au point d'obtenir jusqu'à 8 pts d'avance à 26 secondes de la fin. Guido Grunheid va rentrer 5 pts (un dunk et un triple) pour réduire inutilement la marque.

Du côté des stats...

Erving Walker est le MVP du match avec 21 pts - 5 passes et 22 d'évaluation. Il est aidé par Andre Harris (14 pts mais avec 0/5 à 3 pts), Steven Gray (15 pts) et Kris Joseph (13 pts). Pour Quakenbrück, Lawrence Hill propose 16 pts - 12 rebonds - 28 d'évaluation. Anthony King participe à hauteur de 18 pts - 7 rebonds et une notation à 20.