84

online

Bourges face au Spartak, l'ESBVA contre Kosice et Basket Landes ira...

Bourges face au Spartak, l'ESBVA contre Kosice et Basket Landes ira en Hongrie

 

3 équipes françaises pour 8 acteurs en 1/4 de finale de l'Eurocup féminine. C'est presque 50% de chance d'avoir une équipe française en 1/2 finale de la compétition et surtout, la possibilité d'avoir un duel franco-français lors du prochain tour. Mais avant cela, il faudra passer les 1/4 pour nos clubs français et ce ne sera pas simple.

Ce midi à Munich, le tirage au sort des 1/4 de finale de l'Eurocup féminine a eu lieu et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos équipes françaises n'ont pas été très bien loties. Le Tango Bourges Basket jouera les favorites de la compétition : le Spartak Moscou. Les russes n'ont perdu qu'à deux reprises depuis le début de l'Eurocup, face au Besiktas en phase de poule et contre Nantes-Rezé lors du match aller des huitièmes, la tâche sera donc vraiment pas facile. Il y aura aussi un duel entre rescapés de l'Euroligue puisque Villeneuve-d'Ascq jouera Kosice, qui était déjà dans son groupe lors de la phase de poule de l'Euroligue et qui avait terminé juste derrière les nordistes. Basket Landes, dernier club français engagé dans ces quarts de l'Eurocup jouera le club hongrois de Miskolc. C'est peut-être le tirage le plus abordable des 3 clubs français engagés.

 

Le déroulement de ces 1/4 est simple, ils se jouent les 8 et 11 mars prochain en match aller-retour, sans match d'appui. Le vainqueur est celui qui aura gagné à l'addition des deux scores en sachant que le match aller se joue forcément chez le club qui arrive de l'Euroligue et sinon, cela se fait par rapport au tirage au sort. Ce qui fait que Bourges recevra le Spartak Moscou au Prado avant de se déplacer trois jours plus tard en Russie. Ce sera la même pour l'ESBVA qui recevra Kosice avant d'aller en Slovénie. Basket Landes sera donc le seul club français à avoir ''l'avantage du terrain'' puisqu'ils iront en Hongrie avant de recevoir pour la qualification.

 

Meilleure attaque du premier tour et meilleure défense des 1/16èmes, le Spartak Moscou est véritablement l'adversaire qu'aucune équipe ne voulait tirer. Le président Pierre Fosset l'a dit :

 

Nous sommes tombés sur la plus grosse équipe de l'Eurocup. De toute façon, si on veut aller au bout, il faudra les battre à un moment donné alors autant les battre tout de suite. Moscou était LA grosse équipe des quarts de finale, et bien elle est pour Bourges.

 

On va faire le maximum, ce qu'il faut faire c'est gagner au Prado avec un avantage conséquent.

Le président des Tango a raison, car ce sera très compliqué d'aller faire un coup en Russie et Bourges en a l'expérience au vu de ses 1/4 de finale compliqués qu'il avait fallu aller négocier dans les pays de l'Est lors des campagnes précédentes en Euroligue. Ce qui est clair, c'est que les berruyères tiendront à faire bonne figure, au moins pour les derniers matchs de Céline Dumerc sous le maillot orange et noir.

 

  • Les 1/4 de finale de l'Eurocup féminine :
    • Besiktas Istanbul (TUR) - Agu Spor Kayseri (TUR)
    • Aluinvent Miskolc (HON) - Basket Landes
    • ESB Villeneuve-d'Ascq - Good Angels Kosice (SLO)
    • Tango Bourges Basket - Spartak Moscou (RUS)

 

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()