50

online

EuroCup F: Villeneuve d'Ascq au quart...de tour!

EuroCup F: Villeneuve d'Ascq au quart...de tour!

 
  • Adana Botas 63-76 Villeneuve d'Ascq

14-19 I 39-37 I 55-56 I 63-76

 

Après leur lourde défaite face à Bourges, Villeneuve d'Ascq se devait de réagir. Mais en face Adana n'est pas une équipe si simple que ça.

 

Les filles de Fred Dusart prennent le match dans le bon sens dès le début et Ann Wauters (12 pts, 4 rbds, 2 pds) se charge d'alimenter la marque. Marielle Amant (9 pts, 7 rbds, 2 pds) vient en support et Virginie Bremont (15 pts, 3 rbds, 4 pds) peu en réussite face à Céline Dumerc, retrouve ses sensations et son jeu. Les Nordistes font donc la course devant laissant Adana à 5 longueur derrière.

 

Mais les coéquipières de Theresa Plaisance (11 pts, 10 rbds, 3 pds) n'abdiquent pas et reviennent en force dans ce deuxième acte. Villeneuve d'Ascq reste muet pendant 3 longues minutes, le temps pour les partenaires de Quianna Chanay (12 pts, 1 rbd, 6 pds) de refaire leur retard. Un fort secteur intérieur qui permet de grappiller des points, de revenir et même de passer devant à la mi-temps! Les turques tentent les shoots longue distance et heureusement pour les Guerrières, ils ne seront pas concrétisés!

 

Captain' Jo...

 

Jo Gomis (21 pts, 3 pds) prend le contrôle du navire et compte bien sortir ses coéquipières de l'impasse. Pas question de se la couler douce... avec 9 pts en 5 min de jeu, Jo Gomis remet ses coéquipières dans le bon sens et les emporte dans son sillage. A la fin du 3ème acte, les nordistes mènent la danse d'un petit point.

 

Un dernier acte en faveur des visiteuses qui grâce à une défense de fer privent les locales de scoring. Les turques ne placeront que 3 pts en 8 min de jeu... en face, Virginie Brémont s'éclate à 3 pts, Ann Wauters prend possession de la raquette et Jo Gomis continue de planer...

 

Villeneuve d'Ascq prend une option et se rapproche doucement de la demi-finale!

 

Du côté des stats...

 

Johanne Gomis a clairement été l'arme offensive de ce match compilant 21 pts et 3 pds. Bien aidée par Virginie Bremont (15 pts, 3 rbds, 4 pds) à la mène et au scoring et Ann Wauters (12 pts, 4 rbds, 2 pds) dans la peinture. Côté Turc, Theresa Plaisance (11 pts, 10 rbds, 3 pds) et Quianna Chaney (12 pts, 1 rbd, 6 pds) ont tout tenté mais n'ont pas réussi à inverser la tendance. Match retour prévu le 12 février au Palacium et nul doute que les supporters seront là pour soutenir leurs protégées.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()