EuroCup F - 8ème de finale : Les Castors traversent les...

EuroCup F - 8ème de finale : Les Castors traversent les Flammes

EuroCup F - Carolo Basket - Castors Braines
Crédit photo : FIBA Europe / Frédéric Moisse
  • Carolo Basket 74-87 Castors Braines

18-16 | 40-35 | 56-64 | 74-87

Face aux célèbres Castors Braines, les Flammes Carolo auront vécu un bien drôle de match... drôle ? Non pas vraiment car ce soir l'équipe Française a encaissé sa troisième défaite de l'année face à cette équipe Belge et se met en mauvaise posture pour la qualification en quarts.

Tout avait pourtant si bien débuté... enfin, bien, pas trop mal plutôt, puisque les filles de Charleville-Mézières ont dominé la première mi-temps sans toutefois parvenir à creuser un gros écart, le plus gros des 20 premières minutes étant +6 pour Amel Bouderra et ses coéquipières.

Là où les choses vont mal tourner, c'est lorsque l'équipe Française va caler à la 29ème minute du match en encaissant un 12-0 en 3 minutes... un trou d'air dont les Flammes ne se remettront pas après tant d'efforts dans ce match. La fin du match ne sera pas porteuse d'espoirs puisque les Castors vont aller jusqu'à mener de +15 dans le money-time.

La semaine prochaine, l'erreur est donc impossible à l'extérieur pour les Flammes Carolo condamnées à l'exploit.

Du côté des stats...

Celeste Trahan MVP du match avec 29 pts - 12 rebonds. Elle est aidé par Sidney Spencer et ses 20 pts. Pour Charleville-Mézières, Amel Bouderra 18 pts - 6 passes, 16 pts pour Ambrosia Anderson et 14 pts pour Ana Cata-Chitiga. Notez que la semaine prochaine les Carolo recevront le renfort de la meneuse Suédoise Stefanie Yderström

Ailleurs sur le web