62

online

EuroCup F: Et Villeneuve d'Ascq Botas les turques...

EuroCup F: Et Villeneuve d'Ascq Botas les turques...

 

Match très important ce soir au Palacium pour les filles de Fred Dusart qui reçoivent les turques d'Adana Botas... et à la clé il y a un billet pour la demi-finale de l'EuroCup. Victorieuses au match aller, les nordistes veulent confirmer devant leur public. Un deuxième quart-temps exemplaire qui va permettre aux Françaises de filer tout droit en demi-finale.

 

  • Villeneuve d'Ascq 61-52 Adana Botas

19-21 I 34-28 I 47-41 I 61-52

 

Les visiteuses ont à coeur de redresser la barre et le font savoir dès le début de la rencontre. Avec Pelin Bilgic (8 pts, 2 rbds, 1 pd) et Theresa Plaisance (7 pts, 4 rbds) aux commandes, les turques prennent rapidement le jeu à leur compte (6-11) après seulement 4 min. Pour contrecarrer les plans adverses, Fred Dusart utilise son secteur intérieur avec Ann Wauters (23 pts, 5 rbds, 1 pd) et compte sur Jo Gomis (16 pts, 2 rbds, 3 pds) et Megan Mahoney (8 pts, 2 rbds, 3 pds) à l'extérieur mais les locales vont concèder deux petits points à la mini-pause. 

 

Nouvelles consignes, nouveau coaching et changement de décor pour les visiteuses qui vont encaisser un 15-7. Un collectif surpuissant qui vient écoeurer les partenaires de Lauren Ervin (15 pts, 9 rbds). Ann Wauters s'agite toujours dans la raquette tandis que Megan Mahoney et Virginie Bremont (2 pts, 6 rbds, 1 pd) assurent à l'extérieur. Tentant des tirs longue distance, les turques ne vont finalement pas les concrétiser pour confirmer le break et rentrent au vestiaire avec 6 unités de retard. 

 

La deuxième mi-temps sera très équilibrée avec un 3ème quart-temps d'une parfaite égalité (13-13). Le duo Gomis- Wauters continue de règner sur le parquet tandis que Lauren Ervin tente de réduire l'écart. Adana tangue et n'arrive pas à refaire son retard. Toujours avec 6 unités d'avance, les nordistes comptent bien faire couler leurs adversaires, Marielle Amant (6 pts, 6 rbds) se charge de faire gonfler le score villeneuvois tandis que les partenaires de Quianna Chanay (6 pts, 3 rbds, 2 pds) se débattent auprès du cercle (51-47). Avec un 9-3 planté dans les dernières minutes de jeu, Villeneuve d'Ascq verrouille la rencontre et file tout droit en demi-finale d'EuroCup. 

 

Du côté des stats... 

 

Gros duo Gomis - Wauters qui comptabilisent à elle deux 39 pts et qui a clairement permis à Villeneuve d'Ascq de s'imposer. En face, seule Lauren Ervin avec 15 pts et 9 rbds a émergé. 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()