62

online

EuroCup F - 8ème de finale : Nantes remporte le match...

EuroCup F - 8ème de finale : Nantes remporte le match aller

  
  • Nantes Rézé 84-70 Adana Botas

26-16 | 39-39 | 61-54 | 84-70

C'était un match en trois temps ce soir à Nantes... il y a eu le Nantes dominateur, le Nantes qui a eu du mal a gérer le retour des vestiaires et le Nantes à nouveau dominateur qui a parfaitement su gérer sa fin de match pour s'offrir une victoire importante dans ce match aller des huitièmes de finale...

Très rapidement, les Nantaises ont pris l'avantage dans cette rencontre sans toutefois écraser la concurrence dans un premier temps. C'est à la fin des dix premières minutes que Sarah Michel et ses coéquipières vont creuser ce qui sera le plus gros écart de cette première mi-temps (+10, 26-16).

Au cours du deuxième quart, Adana Botas va faire fondre l'écart grâce à sa joueuse Américaine Theresa Plaisance... un retour à -4 qui fait arrêter le match à Emmanuel Coeuret histoire de recadrer ses joueuses. Ce temps-mort est bénéfique et les affaires reprennent pour Nantes Rézé... mais un instant durant seulement car les Turques reviennent au score et égalisent au moment de rentrer aux vestiaires.

L'avantage ? Les Turques vont le connaître et parviendront à mener de +4 au maximum. Les deux équipes vont s'échanger l'avantage durant quelques minutes avant que les joueuses locales ne portent une nouvelle estocade à la moitié du troisième quart. cette fois-ci, Adana Botas ne s'en remettra pas et Nantes va jouer les gros bras pour creuser un écart de +17 à 4 minutes de la fin de rencontre.

Du côté des stats...

Bonne performance d’Emilija Podrug avec 16 pts - 6 rebonds. Aurelie Bonnan rajoute 16 pts - 8 rebonds. Pour Adana Botas, on peut noter la très bonne performance de l’Américaine Lauren Ervin 31 pts - 14 rebonds, ainsi que celle de Theresa Plaisance 12 pts - 8 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis