73

online

Eurocoupe : un bon début pour les Flammes et les Déferlantes...

Eurocoupe : un bon début pour les Flammes et les Déferlantes

 
Eurocoupe - Charleville-Mézières - Nantes Rezé Basket - Basket Landes - Cavigal Nice
Crédit photo : FIBA/Xavier Leconte
Shona Thorburn a encore une fois brillé lors du match contre Freiburg.

Une victoire chacune pour Charleville-Mézières et Nantes qui augure une bonne suite dans leur course à la qualification à l'Eurocoupe.

La semaine dernière, les Flammes de Charleville-Mézières et les Déferlantes du Nantes Rezé Basket disputaient leur premier match pour obtenir leur qualification en Eurocoupe.

 

  • Freiburg (All) 64 - 71 Charleville-Mézières

 

 

C'est avec cette photo postée sur Instagram que les soeurs, Kim et Hanne Mestdagh ont donné le ton du match: ce fut un duel que la Flamme Kim a finalement remporté avec son équipe.

Les Flammes ont été en tête quasiment tout le long du match, affichant jusqu'à 10 points d'avance sur l'équipe allemande.

Dans la famille Mestdagh, Kim aura marqué 25 points tandis que sa soeur en a inscrit 13 pour l'équipe allemande.Avec cette légère avance de 7 points donnés par leur victoire, les Flammes devront rester vigilantes lors du match retour jeudi 13 octobre.

L'équipe vainqueur du face-à-face (Q6) sera qualifiée pour l'Eurocoupe et rejoindra le Groupe H où elle devra affronter les redoutables Suédoises de Lulea et les Allemandes de Wassenburg.

 

  • Amsterdam (Ned) 66 - 87 Nantes-Rezé Basket

 

Une très bonne entame de match pour les nantaises qui leur permet d'avoir déjà 21 points d'avance à la fin du premier quart-temps (7-28 à 10'). Un gros démarrage qui leur donne l'avantage dès le départ, avantage qu'elles ne lâcheront plus jusqu'au buzzer final. Les Déferlantes auront dominé tout le match, imposant jusqu'à 25 points d'écart aux joueuses d'Amsterdam.

A noter les belles performances de Shona Thorburn (23 points), de Margret Skuballa (13 points, 9 rebonds) et de Katherine Plouffe (12 points, 10 rebonds)

Une large victoire pour les Nantaises qui, avec leurs 21 points d'avance à la fin du match, seront largement plus sereines que les Flammes lors du match retour (Q7) en vue d'intégrer le Groupe E pour l'Eurocoupe.

 

  • Les autres matchs aller de qualification

 

Q1 : PEAC Pecs (Hon) 64 - 74 Piestanke Cajky (Svk)

Q2 : Samsun (Tur) 82 - 79 Chevakata Vologda (Rus)

Q3 : YDUBGD (Tur) 82 - 53 Istanbul Univ. (Tur)

Q4 : Cekk Ceglod (Hon) 94 - 72 Kransoyarks (Rus)

Q5 : Gdynia (Pol) 74 - 64 Fribourg (Sui)

Q8 : Keltern (All) 69 - 59 KP Brno (Cze)

 

  • La suite des qualifications

 

Les matchs retour sont prévus pour mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2016. Charleville-Mézières et Nantes affronteront Freiburg  et Amsterdam jeudi 13 à domicile.

Les Cavigal de Nice et le Basket Landes sont d'ores et déjà qualifiés en Groupe G. Elles commenceront la compétition en s'opposant l'une à l'autre dès le mercredi 26 octobre pour la phase aller.

 

Phase aller :
Mercredi 26 octobre
 Basket Landes - Nice
Mercredi 02 novembre
Venise - Basket Landes
Nice - Q5 (Gdynia ou Fribourg)
Mercredi 09 novembre
Q5 - Basket Landes
Nice - Venise

 

Phase retour : 
Mercredi 30 novembre
Nice - Basket Landes
Mercredi 07 décembre
Basket Landes - Venise
Q5 - Nice
Mercredi 14 décembre
Basket Landes - Q5
Venise - Nice
 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()