EuroLeague - Groupe F : Un grand CSKA a renversé Madrid

EuroLeague - Groupe F : Un grand CSKA a renversé Madrid

  • CSKA Moscou 85-71 Real Madrid

23-10 | 40-30 | 59-55 | 85-71

Dans la première partie du premier quart, les deux équipes vont faire jeu égal. Mais les choses se gâtent rapidement pour le Real madrid qui va prendre un 17-4 derrière les oreilles pour être largement mené de 13 points à la fin des 10 premières minutes (23-10).

Dans un premier temps, l'équipe Moscovite va augmenter son avance à +19 (37-18), Mais deux triples consécutifs de Sergio Rodriguez vont redonner du baume aux coeurs des Espagnols qui finiront mieux le quart afin de rester à une distance raisonnable au moment de la pause (40-30).

Au retour des vestiaires Madrid débute par un 7-0 histoire de se rapprocher à -3 (40-37) au bout de 1'20. Le CSKA va avoir chaud aux fesses mais réagit en conséquence et place un 10-3 pour reprendre une avance confortable. Rodriguez de loin amorce une nouvelle remontée, si bien que les visiteurs relancent une fois encore les débats avant le dernier round (59-55).

Après avoir tout juste résisté à l'équipe du Roi durant 4 minutes, Moscou va prendre feu avec deux triples signés Vitaly Fridzon et Vladimir Micov. Madrid s'empale dans la défense de fer de l'équipe locale et commence à perdre pied à l'image de Rodriguez qui semble médusé par l'insolence des artilleurs Russes, d'autant que le public de l'USH CSKA ne s'y trompe pas... la victoire est proche ! Les deux équipes se livrent un beau duel derrière l'arc des 3 pts et Madrid ne peut éviter sa première défaite de la saison chez un CSKA transcendé en fin de match.

Le MVP est Nenad Krstic avec 18 pts - 6 rebonds et 25 d'évaluation. Incertain avant le match, Milos Teodosic était en petite forme avec 7 pts (1/7 à 3 pts) - 4 passes et 3 d'évaluation.

Pour Madrid, Sergio Llull propose 15 pts - 18 d'évaluation. Sergio Rodriguez 19 pts. Les deux anciens de Nancy, Tremmell Darden et Marcus Slaughter proposent respectivement 11 et 2 pts.