Euro U20 M - Quarts de finale - 1ère partie : La France défaite

Euro U20 M - Quarts de finale - 1ère partie : La France défaite

Euro U20 Masculin
Crédit photo : FIBA Europe / Image Photo

Les choses sérieuses ont débuté avec à la clé une qualification pour les 1/2 finales en vue du titre. L'équipe de France jouait face à l'Espagne, un match au couteau où hélas les bleus ont échoué et semblent avoir perdu Benjamin Sene sur chute suite à une interception absolument spectaculaire. Voici les deux premiers matchs... Turquie Vs Lituanie et Espagne Vs France.

  • Turquie 79-65 Lituanie

32-13 | 45-34 | 65-45 | 79-65

Avec un tel début de match, la Turquie s'est mise à l'abris pour la quasi-totalité de la rencontre. En effet, suite à ce départ canon (18-4 au bout de 7 minutes) et un 8-0 pour conclure les 8 premières minutes il était difficile à la Lituanie de revenir dans le match... cette dernière aura bien une réaction mais se fera de nouveau sécher dans le 3ème quart qui cette fois-ci sonnera le glas des derniers espoirs.

Cedi Osman 24 pts - 4 rebonds - 3 passes, Metin Türen propose 16 pts - 9 rebonds. Justas Tamulis 14 pts - 5 rebonds - 4 passes.

  • Espagne 50-46 France

10-11 | 23-23 | 36-32 | 50-46

Le premier quart-temps de ce match sera très défensif avec deux équipes qui ne lâchent rien jusqu'à la dernière seconde... une seconde où Mam'Jaiteh donnera l'avantage aux tricolores sur un dunk. Le ton était donné pour cette rencontre qui restera accrochée à une possession. Les Français tiennent le choc devant l'agressivité grandissante des Espagnols et ce malgré une adresse aux tirs bien délicate (30 % aux tirs au début de dernier quart). Le dernier quart sera le théâtre d'un bon combat entre deux nations "ennemies" du basket... et alors qu'elle semble dans le dur, la France reprends l'avantage à deux minutes de la fin du match (44-43).

Les Espagnols rivalisent d'adresse pour mener de +1 à 35 secondes de la fin. Mam' Jaiteh intercepte peut-être le ballon le plus important du match mais il perd la balle suite à une mauvaise passe quelques secondes plus tard. Les Tricolores sont condamnés à faire un stop, il reste 26 secondes... Benjamin Sene monte haut, très haut... pour intercepter, il passe par dessus le joueur Espagnol et retombe de manière spectaculaire... quelques minutes à terre plus tard il sort sur une civière entouré de 8 secouristes. Place au jeu et l'Espagne rate un lancer à suivre, il reste 22 secondes et la France doit marquer mais une faute offensive est sifflée contre nos bleuets. L'Espagne manque deux lancers mais récupère le rebond offensif... c'est terminé pour les Français.

Mam' Jaiteh 10 pts - 11 rebonds, 11 pts pour Axel Bouteille et Benjamin Sene. Pour l'Espagne, Alberto Diaz 14 pts - 3 rebonds et Guillermo Hernangomez 11 pts - 4 rebonds.