Euro U18- La République Tchèque et le Portugal sur le fil

Euro U18- La République Tchèque et le Portugal sur le fil

République Tchèque - Suède - Portugal - Grèce - Tereza Kracikova - Anna Tivenius - Eleanna Christinaki - Pinelopi Pavlopoulou - Carolina Goncalves - Maria Kostourkova
  • République Tchèque 60 – 56 Suède

8-14 I 27-29 I 41-35 I 60-56

 

La République Tchèque a eu du mal à prendre ses repères. Il lui a bien fallu dix minutes pour prendre la température… Mais une fois cela fait, c’est un retour en trombe que font les coéquipières de Tereza Kracikova (15 pts, 6 rbds, 4 PD). + 2 pts à la mi-temps pour la Suède.

 

Après la pause, les Tchèques embrayent, passent la seconde et se propulsent en tête de la course avec 6 unités d’avance.

 

Anna Tivenius (10 pts, 7 rbds, 2 PD) et ses partenaires font grise mine et donnent tout ce qu’elles ont dans le dernier round. Malheureusement leur maladresse sur la ligne des 3 pts (1/22) ne va pas arranger leurs affaires et la Suède s’incline 56 à 60.

 

 

  • Portugal 57- 54 Grèce

17-16 I 29-34 I 45-46 I 57-54

 

En voilà une bonne nouvelle pour le Portugal… qui évoluera en division A l’an prochain! Pourtant la première mi-temps a été compliquée.

 

La Grèce, sous l’impulsion d’Eleanna Christinaki (14 pts, 1 rbd, 3 PD), veut se frayer un chemin… vers la victoire.

 

En dominant la première période, la Grèce se donne toutes les chances de réussir.  Avec 6 unités d’avance à la pause, les copines de Pinelopi Pavlopoulou (8 pts, 6 rbds, 5 PD) sont sur la bonne voie.

 

Ce qu’elles n’ont pas prévu, c’est que les Portugaises, à domicile, comptent bien leur barrer la route. Et pour ça, le Portugal sort le grand jeu et abat son plus bel atout en la personne de Carolina Goncalves auteure de 24 pts !

 

Le Portugal est de nouveau dans la course.

 

Un dernier quart à l’avantage de Maria Kostourkova (11 pts, 14 rbds, 1 PD) et de ses partenaires qui vont profiter de la maladresse à 3 pts de leurs adversaires (1/13) pour creuser l’écart et s’offrir THE victoire.