Euro U18 M - Le format de la compétition

Euro U18 M - Le format de la compétition

Euro U18 Masculin

C'est aujourd'hui que débute l'Euro U18 Masculin à Konya (Turquie) pour la Division A, qui se poursuivra jusqu'au 3 août. Dans le même temps la Division B se déroulera à Sofia (Bulgarie). Voici une présentation de ce qu'il va se passer au cours de ces 10 jours en Division A...

En Division A, il existe deux combats ! Celui pour la victoire et celui pour éviter la relégation. S'il n'y a bien évidemment qu'un seul vainqueur, en revanche les trois dernières équipes de cet Euro seront reléguées en Division B la saison prochaine et de Division B montent les trois meilleures.

Le round 1...

16 équipes sont réparties en quatre groupes... A, B, C et D. Les trois meilleures de chaque groupe se qualifient pour le round 2, les autres entrent en Classification Games 9-16.

Le round 2...

Les 12 meilleures équipes du round 1 sont réparties en deux groupes, E et F. Les quatre meilleures de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Classification Games 9-16...

Se déroule à la fin du round 1 et ça se passe en deux étapes :

- Les quatre non qualifiées du round 1 établissent un classement entre eux au sein d'un groupe G.

- Une fois ce classement fait, les équipes sont rejointes par les quatre équipes non qualifiées pour les quarts et tout se beau monde se dispute les places 9 à 16 jusqu'à établir un classement final. L'enjeu sera bien évidemment de ne pas terminer dans les trois derniers pour éviter la relégation.

Les quarts...

Pas de secret, une manche sèche pour se qualifier, ceux qui passent vont en 1/2 finales, ceux qui restent joueront les classification games 5 to 8.

Pour les 1/2 et la finale, pas d'astuce particulière on reste sur le schéma classique. Lorsque la compétition sera terminée, le classement complet de 1 à 16 sera bel et bien établi.

Le Classement de la saison 2013...

La Turquie avait remporté l'Euro en Lettonie devant la Croatie et l'Espagne. Les équipes reléguées étaient l'Ukraine, la Slovénie et la Bulgarie. La France avait terminé 7ème de la compétition.