Euro U16 F: La France: Tchèque et Mat'

Euro U16 F: La France: Tchèque et Mat'

Euro U16 - France - République Tchèque - Lucie Hoskova - Alexia Chartereau - Julia Reisingerova - Ana Tadic - Natalie Stoupalova - Adela Neubauerova
  • République Tchèque 53 – 46 France

9-21 I 25-27 I 38-35 I 53-46

 

Après l’Italie, les Françaises s’attaquent à un gros morceau : La République Tchèque ! Invaincue depuis le début de la compétition, les coéquipières de Lucie Hoskova (5 pts, 10 rbds, 1 PD) se laissent déborder et subissent le jeu Tricolore. Alexia Chartereau (10 pts, 6 rbds) et ses copines en profitent et prennent l’avantage au bout de dix minutes de jeu.

 

Piquées dans leur orgueil, les Tchèques réagissent et se montrent beaucoup plus agressives. Julia Reisingerova (13 pts, 10 rbds) se métamorphose et entraîne dans son sillage ses coéquipières qui recollent au score. Malgré tout, la France reste devant grâce à Alexia Chartereau et Ana Tadic (10 pts, 2 rbds, 1 PD).

 

Au retour de la pause, les Tchèques continuent sur leur dynamique et dominent le troisième quart (13 à 8). Julia Reisingerova et Natalie Stoupalova (11 pts, 6 rbds, 2 PD) mènent la vie dure à la défense Française et enchaînent les paniers. Les filles de Cathy Melain connaissent un passage à vide qui va leur coûter cher… Il reste dix minutes à jouer et les Tchèques sont en tête (38-35)

 

Et le dernier quart ne va pas arranger les affaires de nos Françaises. Impossible pour elles d’installer leur jeu offensif, les coéquipières de Romane Jeanneaux (5 pts, 2 PD) calent et n’arrivent plus à scorer, ce qui n’est pas le cas des partenaires d’Adela Neubauerova (8 pts, 4 rbds, 1 PD) qui continuent d’enchaîner.

 

La République Tchèque signe une nouvelle victoire alors que la France devra absolument se ressaisir face à la Suède pour espèrer accrocher une troisième place du groupe et donc un quart de finale plus abordable.