Euro U20 M : L’Espagne jouera sa 10ème 1/2 finale de...

Euro U20 M : L’Espagne jouera sa 10ème 1/2 finale de suite

En peaufinant son parcours à l’Euro U20 Masculin par une victoire en 1/4 face à la Lettonie (79-70) les jeunes joueurs espagnols ont atteint les 1/2 pour la 10ème fois consécutive.

Alors que l’équipe de France de Jean-Aimé Toupane va jouer dès aujourd’hui sa survie dans la Division A, les Espagnols sont en passe d’obtenir une nouvelle médaille, la 10ème en autant de compétitions disputées.

Cinq médailles de Bronze, trois d’argent (dont deux lors des deux dernières éditions) et une d’or en 2011, reste à se demander quel métal sera accroché aux cous de Juan Orenga et ses hommes ? Mais gardons les pieds sur terre puisqu'on parle là de basket, un sport où tout reste possible : Avant de penser médaille il faudra s’affranchir des Allemands ! 

La petite Roja pourra compter sur son meilleur joueur Marc Garcia (15.4 pts - 13.4 d’évaluation et le buzzer beater fatal face à la France lors du premier match de la compétition) pour tenter de décrocher l'or comme l'ont fait il y a quelques joueurs les U20 Féminines à l'Euro au Portugal.

Ailleurs sur le web