56

online

Euro U18 F : Et maintenant la France doit aller chercher...

Euro U18 F : Et maintenant la France doit aller chercher l’or !!

 
Euro U18 F
Crédit photo : FIBA Europe

C’est fait, les Françaises U18 sont en finale de l’Euro… les filles ont fait le match qu’il fallait et sont venues à bout de la Lettonie sur le score de 53 à 44.

Depuis trois ans, les tricolores U18 F sont médaillées d’argent, mais ce que devront aller chercher nos joueuses demain, c’est l’or, comme elle l’avaient fait en 2012.

Après avoir fait un meilleur début de match que leurs adversaires, les Françaises vont connaître plus de difficultés dans le deuxième quart, se faisant rejoindre à -1 au moment de rentrer faire une pause.

Au retour des vestiaires, le débat sera relativement équilibré mais nos joueuses agrandiront tout de même leur avance avant le dernier round. Cette ultime manche sera celle de la victoire pour les bleues qui s’ouvrent ainsi leur 6ème finale consécutive.

La finale sera un classique puisque pour la 4ème fois en huit ans ce sera face à l’Espagne qui s’est affranchie de la Russie sur le score de 71-55.

Du côté des stats…

Alexia Chartereau 11 pts - 14 rebonds - 3 passes et 16 d’évaluation. Pour la Lettonie, 11 pts - 4 rebonds - 9 de notation pour Luize Septe.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()