EuroLeague - Quart de finale : Le Panathinaikos peut espérer

EuroLeague - Quart de finale : Le Panathinaikos peut espérer

  • Panathinaikos 65–59 Moscou

 

20-11 | 41-35 | 51-47 | 65-59

 

Le Panathinaikos n’avait d’autre choix que de s’imposer ce soir et dès le premier quart, les grecs prennent les choses en main menant rapidement 11-3 par l’intermédiaire de Jonas Marciulis, série conclue par Dimitris Diamantidis. Le CSKA est dominé dans ce premier quart temps 20-11.

 

Le deuxième quart est plus compliqué pour les grecs qui voient Vitaly Fridzon leur poser des problèmes en inscrivant 10 points en 10 minutes. Mais cette fois Dimitris Diamantidis est un peu mieux dans son match bien aidé par Stéphane Lasme, encore une fois présent et le duo permet au Panathinaikos de garder 6 points d’avance à la mi-temps 41-35.

 

Au retour des vestiaires, Sonny Weems ramène son équipe sur les talons grecs portant le score à 43-42, Mais Roko Ukic et Antonis Fotsis redonne de l’air au Panathinaikos. Vladimir Micov y va lui aussi de son triple, malgré les deux derniers lancers de Sasha Kaun, Moscou compte toujours 4 points de retard 51-47.

 

Zach Wright redonne un petit coussin à l’équipe au trèfle, mais Sonny Weems et Nenad Krstic s’accrochent et reviennent une nouvelle fois 59 partout. Moscou commet trop de fautes en cette fin de rencontre offrant des points faciles sur la ligne pour le Panathinaikos qui ne se prive pas de se donner une chance de pouvoir retourner à Moscou en s’imposant 65-59, mais pour cela, il va falloir faire mieux mercredi lors du match 4.

 

Zach Wright est le MVP de cette rencontre avec 10 points et 8 rebonds pour 18 d’évaluation.

 

Andrey Vorontsevich cumule lui 7 points et 6 rebonds pour 17 d’évaluation.