66

online

ESSM Le Portel s'ouvre les portes de la Pro A

ESSM Le Portel s'ouvre les portes de la Pro A

  
Pro A - ESSM Le Portel - ALM Evreux
Crédit photo : ESSM Le Portel

En remportant le game 2 de la finale Pro B face à l'ALM Evreux, l'ESSM Le Portel gagne les playoffs accession et s'offre une place en Pro A pour la saison 2016-2017.

Félicitations à Eric Girard et ses hommes qui ont traversé ces playoffs accession dans les grandes largeurs sans jamais avoir l'avantage du terrain initial. Hier au soir face à l'ALM Evreux, les Nordistes ont mis toutes leurs chances de leur côté en entamant la partie de la meilleure manière qui soit. Dans le premier quart les locaux ont imposé leur rythme en posant un 20-4 qui va bien faire mal aux dents des Ebroïciens. Dans les minutes suivantes l'ALM va retrouver son jeu mais rentrera tout de même aux vestiaires avec un déficit de 15 pts.

Au retour de la pause Laurent Pluvy et ses joueurs vont de nouveau prendre la foudre en encaissant un 14-8 en 10 minutes. Jamais inquiété dans ce match, Le Portel concédera le dernier quart avant de célébrer, comme il se doit avec le chaud public du Chaudron, sa montée historique en Pro A. Deux ans après l'accession du SOMB, c'est donc au tour du club ultra-rival de connaître l'ivresse de l'élite.

Jakim Donaldson est MVP avec 20 pts - 9 rebonds - 24 d'évaluation. Myles McKay 13 pts - 8 rebonds - 20 d'évaluation en 18 minutes. 12 pts pour Jessie Begarin, Sean Mosley 7 pts - 5 rebonds - 5 passes.

Pour Evreux, Pape Beye 10 pts - 9 rebonds, Joe Burton dans un soir mitigé avec 10 pts - 5 rebonds - 5 passes et 5 ballons perdus. B.A. Walter 12 pts. 31.1% d'adresse au tir pour l'ALM, 9/19 aux lancers... difficile de s'imposer avec ces stats.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()