70

online

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne en bronze

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne en bronze

 
JO Rio 2016
Crédit photo : FIBA

Hier l'Espagne a élargi une fois encore son palmarès en arrachant la médaille de bronze de JO de Rio après sa victoire face aux Boomers Australiens !

Il aura fallut une fin de rencontre à suspense pour voir une nouvelle médaille suspendue aux cous des joueurs de la Roja. Après avoir dans un premier temps mené de 12 pts au cœur du 2ème quart, Pau Gasol et ses coéquipiers vont voir les Boomers revenir à -2 à la pause suite à un 10-0 (38-40).

Au retour des vestiaires, c'est un tout autre duel qui prendra place. Les deux équipes se rendront coup pour coup et l'avantage changera de camp quasiment à chaque possession. Cependant à la fin du troisième quart et au début du dernier, les Espagnols semblent être en mesure de se détacher de nouveau (+6) mais Patty Mills et Brock Motum remettront l'Australie sur les bons rails. L'affrontement se poursuivra jusqu'à la dernière seconde. Sergio Rodriguez rentre ses deux lancers pour offrir le bronze à son équipe sur le score de 89-88.

Du côté des stats...

Pau Gasol énorme avec 31 pts - 11 rebonds et 12/15 aux tirs... 38 d'évaluation ! Nikola Mirotic 14 pts - 7 rebonds. 11 pts pour Rodriguez tandis que Rudy Fernandez propose 10 pts. Pour l'Australie, 15 pts - 5 rebonds - 3 passes pour le Champion de France Pro A en titre, David Andersen. 30 pts pour Patty Mills.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()