49

online

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne dispose de l'Argentine

Rio 2016 - Tournoi Masculin : L'Espagne dispose de l'Argentine

 
JO Rio 2016
Crédit photo : FIBA

Hier au soir, la sélection Espagnole a fait un très bon match face à l'Argentine, remportant la victoire sur le score de 92-73 et s'offrant ainsi la deuxième place du Groupe B pour affronter l'équipe de France en 1/4 des JO de Rio.

La victoire de la Roja a également condamné le pays organisateur (le Brésil - si toutefois vous étiez resté trop longtemps en mer) pour la qualification. Beaucoup de choses se sont passées dans le premier quart avec tout d'abord une domination des Argentins (8-0) puis le réveil de l'Espagne qui va particulièrement faire mal à Andres Nocioni et ses coéquipiers qui encaisseront un 22-0. Le reste de la rencontre sera équilibré mais l'Espagne, mise sur les rails par Rudy Fernandez qui a produit à lui seul un 10-0 dans les dix premières minutes, n'a pas connu de passage à vide pour s'adjuger le match.

La sélection Espagnole retrouvera donc la France, son grand rival européen.

Du côté des stats...

Rudy propose 23 pts - 7 rebonds et 28 d'évaluation. Pau Gasol 19 pts - 13 rebonds - 22 de notation. Pour l'Argentine, 16 pts - 5 rebonds pour Manu Ginobili, 21 pts - 15 d'évaluation pour Nicolas Laprovittola.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()