ESAKE - Grèce : Une nouvelle finale Panathinaikos vs Olympiacos

ESAKE - Grèce : Une nouvelle finale Panathinaikos vs Olympiacos

Olympiacos - Panathinaikos - Playoffs - ESAKE

Sans surprise, la finale du championnat grec va opposer le Panathinaikos et l’Olympiacos et ce pour la neuvième fois consécutive et la 14ème depuis 1992. Dans ce duel, c’est le Panathinaikos qui mène avec 9 victoires face aux Reds. Petit retour sur les demi-finales.

 

 

  • Olympiacos - Panionios

 

Pour arriver en finale, l’Olympiacos s’est débarrassé du Panionios en trois manches 78-43, 84-58 et 93-80 après prolongation. Si les deux premières rencontres ont été une petite balade pour l’Olympiacos à domicile, le Panionios a livré une toute autre prestation dans son antre menant durant la quasi-totalité de la rencontre avant de voir Vassilis Spanoulis arracher la prolongation à la dernière seconde. Pourtant les coéquipiers de Landon Milbourne menés de 14 points à la 27ème minute 60-46, mais les Reds ont resserré les rangs et le Panionios a craqué pour s’incliner en prolongation 90-93 et voir l’Olympiacos filer en finale.

 

 

  • Panathinaikos – PAOK

 

Les choses ont été plus compliquées pour le Panathinaikos même si il ne leur a fallu que trois manches pour filer eux aussi en finale. Mais les victoires ont été plus étriquées, 89-83, 83-77 et 72-65. L’équipe au trèfle a pourtant dominé ce troisième match, mais le PAOK n’a jamais été loin et le collectif du PAOK a posé de nombreux problèmes aux champions en titre. Menant tout de même de 11 points à trois minutes de la fin, le PAOK a fondu sur son adversaire, mais le Panathinaikos n’a pas trembler pour s’imposer 72-62 et retrouver l’Olympiacos en finale.

 

 

Le premier match de cette finale qui se joue au meilleur des 5 matchs a lieu dès ce soir à l’Olympic Indoor Hall. Espérons toutefois que ces finales se terminent mieux que la saison passée qui a vu l’Olympiacos perdre sur tapis vert en raison d’incident lors du match 3 de la finale alors que les Reds étaient menés chez eux.