ESAKE - Grèce : Preview de la fin du championnat

ESAKE - Grèce : Preview de la fin du championnat

ESAKE - Grèce
Crédit photo : http://www.panioniosbc.gr

A deux journées de la fin du championnat, toutes les places ne sont pas encore bien définies. Si les trois premières places sont promises au Panathinaikos, à L’Olympiakos et au Panionios. La dernière place dans le Top 4 n’est pas encore acquise au PAOK.

 

Le PAOK et Dimoulas vont se disputer cette 4ème place, mais le calendrier semble vouloir favoriser le PAOK qui va rencontrer l’Ilysiakos et Ikaros, actuels dernier et avant dernier du classement pendant que Dimoulas devra se défaire de l’Olympiacos et du Panelefsiniakos, antépénultième au classement. On peut donc miser sur une défaite de Dimoulas contre les Reds, mais après 5 matchs d’Euroleague, la fatigue peut se ressentir. Tout comme affronter les trois derniers qui vont tout donner pour rester dans l’élite la saison prochaine.

 

Les trois autres équipes qualifiées pour les playoffs sont l’Aris, Patras et Dramas… A moins que Patras ne chute par deux fois contre le Panathinaikos et le Panionios, mais même avec cela, le Rethymno, Trikala ou le Kolossos devraient enchaîner deux victoires ce qui semble compliqué au vu de leur calendrier, chacun affrontant une ou plusieurs équipes du Top 4.

 

Pour la lutte pour la survie, le Panelefsiniakos, Ikaros et l’Ilysiakos vont lutter jusqu’au bout pour ne pas descendre, mais les choses semblent mal engagées pour les deux derniers cités qui pour se sauver devraient gagner deux matchs or le PAOK va se trouver sur leur chemin à toute les deux.

 

Début de réponse ce soir à 18 heures avec les matchs suivant :

Panionios vs Patras

Dramas vs Panelefsiniakos

Ilysiakos vs PAOK

Aris vs Trikala

Ikaros vs Kolossos

 

Les deux derniers matchs auront lieu le 29 avril, Euroleague oblige :

Dimoulas vs Olympiacos

Panathinaikos vs Rethymno