ESAKE - Grèce : Les leaders assurent, l'Ilysiakos et Ikaros relégués

ESAKE - Grèce : Les leaders assurent, l'Ilysiakos et Ikaros relégués

ESAKE - Panathinaikos - Olympiacos - Ilysiakos - Ikaros
Crédit photo : panioniosbc.gr

Dernière journée du championnat en Grèce et les leaders ont su l'emporter pendant que l'Ilysiakos et Ikaros qui se sont inclinés vont retrouver la deuxième division.

  • Olympiacos 76-66 Panionios

 

C’est le choc au sommet de cette dernière journée de saison régulière. Après trois victoires le Panionios a laissé l’Olympiacos mener le match toute la rencontre. Les Reds ont pris l’avantage dès le début du match menant 27-18 au bout de 10 minutes, dès lors, l’Olympiacos aura la main mise sur le match, même si le Panionios remporte le deuxième quart 15-20.

 

Mais pour le Panionios, seul Errick McCollum a sorti son épingle du jeu avec 18 points pour 16 d’évaluation. Kevin Langford inscrit lui 13 points mais à 4/11, il ne récolte que 7 d’évaluation.

Bryant Dunston récolte lui 17 d’évaluation pour 12 points et 6 rebonds.

 

 

  • Patras 79-95 Panathinaikos

 

Victoire facile du Panathinaikos qui a dominé les débats dès le deuxième quart temps après avoir mal démarré le match perdant le premier quart 23-15. L’équipe au trèfle a su hausser son niveau de jeu pour se défaire finalement facilement d’une équipe de Patras dernier qualifié pour les playoffs. Les deux équipes se retrouveront donc en quart de finale.

 

Stéphane Lasme est encore le MVP de cette rencontre cumulant 21 points et 4 rebonds pour 24 d’évaluation.

Giannis Molfetas inscrit lui 19 points pour 16 d’évaluation.

 

 

  • Rethymno 63-62 Ilysiakos

 

L’Ilysiakos qui devait absolument gagner ce match pour se sauver est une nouvelle fois passer tout proche, mais s’est finalement incliné. Pourtant cesont eux qui ont le mieux démarré le match remportant le premier acte 14-18, mais après avoir manqué le deuxième quart, l’Ilysiakos a dû batailler tout le match pour revenir, mais le Rethymno a su garder son sang-froid et l’emporte 63-62.

 

Cheikh Mbodj inscrit 22 points et prend 17 rebonds pour 30 d’évaluation. Pour le Rethymno, Kenny Gabriel inscrit lui 15 points et prend 8 rebonds pour une évaluation de 14.

 

 

  • PAOK 88-74 Ikaros

 

Comme l’Ilysiakos, Ikaros pouvait se sauver face au PAOK, mais après un premier quart temps serré, le PAOK accélère et hausse son jeu dominant complètement le deuxième quart 34—17. L’Ilysiakos, malgré un bon retour en fin de match, ne trouve pas les solutions pour l’emporter et file tout droit en deuxième division avec cette défaite.

 

Dominique Sutton inscrit 14 points et prend 19 rebonds pour 20 d’évaluation. Pour le PAOK, Mark Payne inscrit 20 points pour 18 d’évaluation. A noter les 12 rebonds de Giorgos Bogris et les9 passes de DJ Cooper.

 

 

  • Trikala 103-108 Dramas

 

Les défenses ont été un peu absentes lors de cette rencontre. Dramas qui pensait avoir fait le plus dur dans le deuxième quart en prenant 15 points d’avance à la mi-temps, a vu revenir Trikala qui réussit un très bon troisième quart remporté 32-20. Mais Dramas a su trouver les ressources pour l’emporter au bout du suspense grâce aux nombreuses fautes de Trikala.

 

Nikola Markovic est le MVP de cette rencontre avec 21 points et 15 rebonds pour 31 d’évaluation. Pour Trikala Chris Evans inscrit 35 points et prend 7 rebonds pour 30 d’évaluation.

 

 

  • Kolossos 72-69 Aris

 

Le Kolossos s’est imposé sur le fil dans un match très serré durant 40 minutes. Dos à dos à la mi-temps, le Kolossos fait un petit break dans le troisième quart temps avant de voir revenir l’Aris     bien emmené par Michalis Pelekanos. Mais le Kolossos garde un petit avantage jusqu’au bout et l’emporte 72-69.

 

Avec 16 points et 5 rebonds, Aleksandar Vezenkov obtient 16 d’’évaluation. Pour le Kolossos, Trevis Simpson score 10 points pour 16 d’évaluation.

 

 

  • Panelefsiniakos 63-71 Dimoulas

 

Le résultat est logique dans cette rencontre qui opposé une équipe qualifiée pour les playoffs et une équipe qui luttait pour le maintien. Dimoulas a bien débuté le match, mais a connu un petit trou d’air dans le deuxième quart le perdant 27-17. Mais au retour des vestiaires, Dimoulas reprend le dessus et resserrant la défense, ils n’autorisent que 5 points au Panelefsiniakos lors du troisième quart. Dès lors, Dimoulas domine la rencontre et remporte tranquillement le match 63-71.

 

Mihalis Kakiouzis domine les débats avec 12 points et 15 rebonds pour 22 d’évaluation. Pour le Panelefsiniakos, Rob Jones inscrit 11 points et prend 9 rebonds pour 15 d’évaluation.

 

 

Le classement :