50

online

Entretien avec Antoine Wallez - ASC Denain PH

Entretien avec Antoine Wallez - ASC Denain PH

 
Pro B - ASC Denain PH - Antoine Wallez
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Notre ami Fabrice Pierret nous propose au cœur de l'été une nouvelle interview et c'est Antoine Wallez qui passe entre les mains de notre ami. Au passage nous sommes le 11 juillet et c'est l'anniversaire de ce jeune homme de 20 ans à qui nous souhaitons un Happpppy Biiiirthday !

Fabrice Pierret : Bonjour Antoine WALLEZ, merci de nous accorder un peu de temps, peux-tu nous dire en quelques mots qui tu es et comment tu es arrivé à ce niveau basket ?

Antoine Wallez : Bonjour à vous, c'est moi qui vous remercie. Je m’appelle Antoine Wallez j'ai 20 ans et j'ai commencé le basket à l'âge de 10 ans et pour arriver jusqu'ici il y a eu beaucoup de travail et de sacrifices.

Pourquoi le basket ? Peux-tu nous indiquer ton parcours formation ?

Pourquoi le basket ? Il faut savoir que j'ai commencé par le foot ahah... Et un jour j'ai voulu essayer le basket, j'ai aimé et j'ai continué. Alors mon parcours formation a commencé à Beaucouzé dans une ville près d'Angers, ensuite j'ai enchaîné à l'ABC Angers, en Minime France / Cadet France et je participais aux entraînements pro de la Nationale 1 jusqu'à 13-14 ans. Après je suis arrivé au Mans, ma formation a vraiment commencé Cadets France et espoir. Dans ma derniere année Cadet et première année Espoir je participais à l'entraînement avec la Pro A et à quelques matchs.

Tu viens de t'engager avec le Club de Denain, quelles sont tes ambitions ?

Oui j'ai signé à Denain tout simplement parce que j'aime dejà ce club, l'ambiance à chaque match quand je jouais à Boulogne. Mes ambitions sont de passer un cap en terme de progression et humainement aussi.

Qu'est ce qu'un joueur comme toi fait de ses vacances ?

Un joueur comme moi profite de la famille, c'est important pour moi en tout cas et je garde la forme. J'ai actuellement un préparateur physique privé et je m'entraîne le matin de 9h à 12h et l'après-midi c'est vélo, footing et récupération avec un kiné.

Quel est ton rêve basket ?

Mon rêve et d'aller jouer en NBA ou à travers l'Europe.

Tu viens de faire une belle saison avec Boulogne, première saison pour toi en Pro B si je ne me trompe pas. Es-tu satisfait sur le plan personnel de ta saison ?

Oui tout à fait, la vraie première saison en tant que professionnel. Satisfait non !! Je n'étais pas à mon niveau, je commençais à découvrir la Pro B et le monde professionnel, bien sûr j'ai beaucoup appris avec Germain Castano mais je compte exploser, je l'espère, à Denain avec Jean-Christophe Prat.

Tu as, je suppose, des projets, des vus comme on dit, peux-tu nous dire si tu as déjà pensé à une carrière type ?

Je ne pense pas trop à ce genre de choses, j'avance jour après jour et saison après saison. On verra bien où le vent me mène comme on dit, mais je veux, bien sûr, aller le plus loin possible.

On entend souvent dire que le basket Français progresse d'année en année, es-tu d'accord avec cela ? Peux-tu donner des éléments formation qui font que cette progression est réelle ?

OH QUE OUI !! Plein de jeunes joueurs explosent en Pro A ou Pro B, même à l'étranger... Des éléments de formation il y en a plein ... Comme mon pote Isaia Cordinier drafté en NBA, Guershon Yabusele drafté NBA, Tim aussi en NBA, Petr Cornelie aussi... etc ... Tous ces gars-là je suis en contact avec eux et ça fait plaisir de les voir ici maintenant après les avoir vu "grandir" en France.

Un petit mot pour les supporters de Denain qui ont hâte de t'encourager toi et l'équipe pour la saison prochaine ?

J'espère qu'ils seront prêt mais je n'en doute pas une seconde. Un gros merci dejà pour les encouragements et vive Denain !!!

Peux-tu nous montrer ta médaille d'argent que tu as gagné en 2012 au championnat d'Europe en Lituanie ?

Pas de soucis la voila...

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()