50

online

Liga Endesa - Espagne : De nouvelles conditions financières

Liga Endesa - Espagne : De nouvelles conditions financières

 

C’est chaque année un feuilleton… la Liga Endesa, le Championnat Espagnol, est un rebondissement à lui seul, même durant la trêve estivale.

Avec des conditions financières exigeantes pour accéder à la Liga, ce championnat reste un des plus fermés avec très peu de montées de LEB Oro dans la dernière décennie.

L’assemblée générale de la ACB a fixé de nouvelles conditions, une négociation qui a eu lieu le weekend dernier entre les clubs, la Fédération Espagnole et le Conseil Supérieur.

Désormais chaque club doit régler la somme de 1,616,084 Euros comme droit d’entrée (au lieu de 4,7 millions), un paiement qui peut s’étaler sur quatre saisons. Pour la saison 2017/2018, les clubs doivent présenter un budget minimum de 2,000,000 d’Euros.

Les deux équipes sportivement promues que sont Burgos Miraflores (vainqueur des playoffs accession) et San Sebastian (Premier de la saison régulière de LEB Oro) ont jusqu’au 15 juillet pour accepter ces conditions. Pour mémoire, la saison dernière San Sebastian n'avait pu rester en Liga et avait demandé à descendre en Oro pour se refaire une santé, bien que aucun club n'ait pu monter. L'Estudiantes Madrid avait sauvé sa peau dans l'élite mais le championnat s'était joué à 17 équipes.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()