En attendant, ALA Le Havre se renforce

En attendant, ALA Le Havre se renforce

ala le havre - laurent chamu - florine basque - stepha mbaye - baleta mukoko

En attendant la décision finale de la DNCG sur le sort et son éventuel repêchage en LF2, ALA Le Havre fait son marché pour constituer son équipe, "faites" pour la LF2.

Comme l'explique le coach Laurent Chamu sur Paris Normandie, le club normand n'a pas encore eu connaissance de l'éventuel repêchage du Havre en LF2 après une saison galère, ponctuée de blessures en tout genre, des départs précipités et un final catastrophique qui avait condamné les Havraises à la Nationale 1 à la dernière seconde.

 

Finalement, et le coach normand le regrette malgré tout, la formation de Chenôve n'a pas les moyens de monter. Pis encore, c'est en Nationale 3 que le "promu" repartira. Enfin, les déboires pour Aix s'accumulent avec une dette colossale qui ne peut permettre au club d'Aix de rester en ligue 2 et surtout d'évoluer sur des championnats nationaux. Pays D'Aix va devoir repartir en ligue régionale, en attendant un recours auprès de la Fédération Française de Basket-Ball. 

 

Même si Tarbes descend en Ligue 2 (également pour de graves problèmes financiers), le Havre a de grandes chances de rester dans l'antichambre de l'élite nationale. Malgré tout, des joueuses ont quitté le navire normand telles que Melissa Micaletto ou encore Fabienne Constant, dont les exigences financières étaient trop grandes, Laurent Chamu et son staff peuvent se réjouir d'avoir une formation LF2, composée de bons éléments qui cherchent à s'affirmer un peu plus. 

 

C'est le cas de Baleta Mukoko, la snipeuse de Roche-Vendée qui va avoir un temps de jeu plus élevé et une plus grande responsabilité aux côtés de l'autre snipeuse de la LF2, Adriana Gresnerova qui est restée au Havre. La jeunesse prime aussi avec Stepha M'Baye qui s'est de plus en plus affirmer dans la peinture d'Aix durant deux ans, et qui s'est vue sélectionne avec les U20 tricolores. 

 

Autre arrivée, celle de Florine Basque en provenance du Hainaut Basket. Après deux ans et surtout des débuts professionnels difficiles à Nantes suite à une blessure au genou et surtout un discours interne très virulent, l'ailière de la Réunion a su rebondir et va avoir l'occasion d'assumer de nouvelles responsabilités sous les ordres de coach Chamu qui a envie d'oublier et de faire oublier une saison 2014-2015 noire.