Chalon s'offre une troisième manche

Chalon s'offre une troisième manche

Elan Chalon - Strasbourg - Playoffs
  • Chalon 91-81 Strasbourg

 

23-17 | 40-43 | 62-62 | 91-81

 

Le début de match est compliqué pour Strasbourg qui, malgré l’ouverture du score par David Andersen voit Chalon faire un petit écart par Ilian Evtimov et Chris Joseph 7-2. Romain Duport ramène Strasbourg sur les talons de Chalon 9-6 puis 13-11, mais Steed Tchicamboud à trois points puis Ervin Walker dans les dernières secondes donnent 6 points d’avance à Chalon 23-17.

 

Dès le début du deuxième quart, Strasbourg signe un 0-10 par Tim Abromaitis et Axel Toupane. Chalon se reprend et c’est AJ Slaughter qui réduit l’écart à 29-32 après un triple de Tim Abromaitis. Chalon est relancé et repasse devant sur un tir de loin de Kris Joseph tout de suite imité par Louis Campbell. Mais Chalon étant dans la pénalité, Strasbourg en profite sur la ligne des lancers et reprend 7 points d’avance avant qu’AJ Slaughter et Jordan Aboudou ne viennent conclure la première mi-temps sur le score de 40-43.

 

 

Au retour des vestiaires, les paniers fusent des deux côtés, mais c’est Chalon qui prend l’avantage en enchainant 3 tirs lointains de suite 55-48. Les Chalonnais avaient trouvé la solution en resserrant la défense, mais Axel Toupane jette un grand froid dans le Colisée en inscrivant 6 points lors du 0-10 passé par Strasbourg qui passe devant 60-62. C’est finalement Jordan Aboudou qui remet les deux équipes dos à dos à 10 minutes de la fin 62 partout.

 

Dès le début du dernier quart, Chalon se montre plus agressif et Lorsque Clint Capela et AJ Slaughter se remettent dans le sens de la marche, tout devient plus simple pour Chalon et Strasbourg encaisse cette fois un 15-2 qui fait très mal. Strasbourg ne s’en relève pas surtout avec un Antoine Diot, malgré 5 passes décisives, loin de ses standards des derniers matchs. Chalon est bien en place et profite de la maladresse adverse pour les pousser à une troisième manche, en s’imposant 91-81.

 

Jordan Aboudou obtient 23 d’évaluation pour avoir inscrit 15 points et pris 5 rebonds.

Pour Strasbourg, Paul Lacombe inscrit 9 points et donne 6 passes pour 18 d’évaluation.

 


Cette saison, c'est à l'occasion de chaque match de l'Elan Chalon que vous retrouverez désormais "Le mot d'Olivier", supporter émérite qui tient le site http://www.elanchalonsupporter.com/ :

 

Accident sans gravité à Chalon Sur Saône. Une cigogne s'est faite arracher les plumes par un Elan. Ce soir, le Colisée se préparait à vivre des moments difficiles, retrouver tout juste 48 heures après les numéros Un de la saison régulière, la SIG Strasbourg, pour un Retour de Quart de Finale. L'Aller avait été mouvementé, extrêmement nerveux, quelques combats de "Coq" front à front avec des séparations par les arbitres, et deux fautes techniques en plus... et un retour les poches vides. J'avais fait le déplacement, une superbe salle qu'est le Rhénus d'ailleurs ! 5000 personnes qui poussent, ça envoie du lourd ! J'ai rarement vu autant d'ambiance cette saison dans notre Colisée, l'enjeu était de taille, "Do or Die" Et bien, ils l'ont fait ! La SIG n'a pas pu du tout dérouler le même jeu que chez eux. Que ce soit R.Duport, D.Andersen, A.Diot, les portes du saloon était beaucoup moins ouvertes qu'à l'Aller et ils ont été beaucoup plus en difficulté qu'à la maison. Le 1er qt a été pour l'Elan, le 2 ème pour la SIG, égalité à la fin du 3 ème et euphorique pour les chalonnais dans le dernier. Un gros match de Balou (Jordan Aboudou) 15 pts et 23 d'éval qui pose des dunks (comme dab) et du shoot à distance ! A.J a envoyé du GROS GROS lourd niveau énergie, je ne pensais pas qu'il tiendrait physiquement pendant 36min30 et pourtant ! Il fini en meilleur marqueur avec 22 points et 23 d'éval, il en a chipé des ballons dans les mains le cochon ! Erving Walker du haut des ses 1m73 les a encore bien fait courir dans tous les sens et en balance 11. Clint Capela, en chef de chantier a fait un sacré ménage également avec 20 d'éval et des rebonds de partout, des passes etc. Kris Joseph, tout comme à l'Aller, nous a offert une belle adresse avec 17 points en 23 min (19 pts il me semble à l'Aller). Les "Gros" Jbam et Jon Brockman ont encore cimentés des murs en béton, Boom, aïeee, ça fait mal. Ilian Evtimov aura également bien offert son corps, je l'ai vu envoyé beaucoup d'intensité dans ses combats, bien plus utile que les tensions de l'Aller. La cheville de Steed Tchicamboud avait l'air d'aller mieux, avec 20 min de temps de jeu. Notre Yak (Yakuba Ouattara) sera rentré en jeu, pour...6 secondes. Félicitation à notre JDC pour ne pas avoir pris de technique ! #Chambrage. Maintenant, la demie nous tend les bras, mais il va falloir pour cela retourner au Rhénus, mais je pense avec un avantage psychologique en se disant : "On l'a fait, on peut le refaire". Quel bonheur le basket.