31

online

L'Elan Béarnais tient enfin son meneur de jeu US... DJ Cooper...

L'Elan Béarnais tient enfin son meneur de jeu US... DJ Cooper !

 

DJ cooper est le nouveau meneur de Pau-Lacq-Orthez. L'ancien monégasque s'engage pour cette saison avec le club palois.

Les supporters palois les plus inquiets peuvent se rassurer, l'Elan Béarnais a enfin trouvé son meneur US pour remplacer Mickael ''Juice'' Thompson parti exprimer son talent en Turquie au Besiktas Istanbul. 

C'est un gros coup réalisé par le club Vert et Blanc. DJ Cooper, meneur Américano-Bosnien sort d'une très bonne saison en France avec l'AS Monaco. Arrivé en Janvier 2016 pour remplacer DeMarcus Nelson, le Chicagoan s'est vite imposé en Pro A. Meneur très altruiste, il est un artisan majeur de la victoire monégasque lors de la Leaders Cup en février dernier.

Remplacer ''Juice'' ne sera pas une mince affaire tant l'ex-palois aura porté son équipe cette saison. Mais Cooper a largement le talent pour réaliser une grande saison dans le Sud-Ouest. Il aura plus de responsabilités dans le collectif palois et quand on sait toute les libertés qu'aime laisser Eric Bartecheky à ses meneurs US (John Cox au Havre, Thompson l'an dernier à Pau), DJ Cooper peut devenir l’un des tous meilleurs meneurs de notre championnat de France. 

L'entraineur palois s'est réjoui de la venue de celui qui a fait beaucoup de mal l'an dernier aux palois lors du match au palais des sports :

"DJ Cooper est un très bon passeur mais qui dispose aussi d'un tir, on en avait d'ailleurs pu faire l'expérience à nos dépens la saison passée (il fut un des principaux artisans de la victoire de la Roca Team au Palais avec 20 points à 5/7 à 3 pts le 04 avril dernier). Il me tarde de voir ce que pourra apporter un joueur de qualité comme lui en disposant de plus de temps de jeu et au sein d'une organisation différente.
Ailleurs sur le web
Votre avis ()