70

online

Doron Lamb prolonge pour la fin de saison avec Nanterre 92...

Doron Lamb prolonge pour la fin de saison avec Nanterre 92

  
Nanterre 92 - Pro A - Gerald Robinson - Doron Lamb
Crédit photo : Claire Macel
Doron Lamb a convaincu son coach de le garder jusqu'à la fin de la saison.

Arrivé en tant que pigiste médical de Gerald Robinson, victime d'une lésion à l'adducteur, Doron Lamb a plutôt séduit à Nanterre depuis son arrivée fin février. 11,3 points de moyenne sur les 3 matchs de Pro A qu'il a joué, Lamb a prolongé avec le Nanterre 92 jusqu'à la fin de la saison.

Arrivé fin février en provenance de Podgorica, Doron Lamb a vécu deux premiers matchs quelque peu compliqués avec Nanterre, soit le temps normal pour s'intégrer dans le collectif du 92 avant de réaliser un très gros match face à Gravelines lundi où il a marqué 20 points. C'est sûrement ce match qui a confirmé à Pascal Donnadieu, son coach que Lamb pourrait être un bel atout pour la fin de saison et les playoffs, notamment quand Gerald Robinson, le joueur qu'il remplace, sera revenu de blessure. Lors de la blessure de Robinson, le coach nanterrien avait dit que ''trouver un joueur pour une période aussi réduite, c'est très compliqué'', Lamb va finalement rester pour une longue période puisqu'il va finir la saison avec le club des Hauts-de-Seine.

 

 

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que le club de Nanterre 92 a officialisé la prolongation de son pigiste :

Suite à ses dernières prestations, nous avons décidé de garder Doron jusqu'à la fin de la saison. Il s'est bien intégré au groupe, il a eu un bon comportement et s'est bien entraîné donc c'était naturel pour nous de continuer le challenge avec lui. [...] ça nous donnera de la sérénité sur le secteur extérieur en nous permettant de moins tirer sur TJ (Campbell) ou sur Gerald (Robinson) quand il reviendra.

 

Doron Lamb a donc fait valoir son gros passé aux Etats-Unis où, drafté en 42ème position en 2012 par les Bucks, il a surtout évolué en D-League avec les Frisco Texas Legends et Ford Wayne Mad Ants. Il a aussi joué avec le Magic d'Orlando. Il avait découvert l'Europe cette saison en s'engageant avec Buducnost Podgorica au Monténégro avant d'arriver à Nanterre. L'adaptation semble donc réussie et elle pourra continuer jusqu'à la fin de la saison où Pascal Donnadieu n'hésitera pas à l'utiliser.

 

 

 

 

Signature : Doron Lamb sera nanterrien jusqu'à la fin de la saison ! #WeAreJSF

Posté par Nanterre 92 sur jeudi 17 mars 2016
Ailleurs sur le web
Votre avis ()