76

online

Luka Doncic - Real Madrid : ''Je devais franchir un pas...

Luka Doncic - Real Madrid : ''Je devais franchir un pas !''

  
Liga Endesa - EuroLeague - Real Madrid - Luka Doncic - Sergio Llull - Sergio Rodriguez
Crédit photo : ACB Media

Joueur du mois d'octobre en EuroLeague, le jeune Luka Doncic poursuit son bel été et on l'annonce déjà comme le futur numéro un de la draft NBA, ce qui n’est un secret pour personne. Ce jeune homme de 18 ans a prouvé en entretien qu’il était toujours aussi travailleur et humble…

Rentrer dans l’histoire de l’EuroLeague ? C’est fait pour Luka Doncic ! Il est le plus jeune joueur de la compétition à avoir reçu le titre de MVP du mois. Capable de tout jouer il a proposé en 4 rencontres 24.0 pts - 6.8 rebonds - 3.8 passes - 32.3 d’évaluation.

Sur le site de l’EuroLeague le jeune joueur Slovène a abordé divers sujets…

Le fait que le Real Madrid soit invaincu depuis le début de saison :

C’est très important car l’EuroLeague est une compétition difficile et chaque match est compliqué. Je crois qu’il n’y a jamais de match facile en EuroLeague et c’est très important d’engranger les victoires. Je suis heureux que nous soyons invaincus et j’espère que nous allons poursuivre dans cette voie.

Le plus jeune MVP de l’histoire de l’EuroLeague :

Pour moi ça signifie beaucoup, C’est une raison supplémentaire de rester motivé et de continuer à travailler dur.

Le fait d’avoir joué contre son ancien coéquipier Sergio Rodriguez (CSKA Moscou) :

Objectivement Sergio est un des meilleurs joueurs d’EuroLeague. J’ai beaucoup appris de lui lorsqu’il jouait ici à Madrid et que moi j’étais un gamin. C’est très important que l’EuroLeague puisse faire revenir de grands joueurs comme lui. Nous sommes de bons amis.

L’évolution de son rôle depuis la blessure de Sergio Llull :

J’ai senti que je devais avoir un rôle plus important dans l’équipe. Sergio est le meilleur joueur d’Europe et sans lui j’ai su que je devais franchir un pas. J’ai pu apprendre de bonnes choses de lui et si j’ai pu augmenter mon niveau c’est en partie grâce à lui.

Sur tout ce qu’il se dit de bien sur lui :

J’essaie de ne pas lire tout ce qu’il se dit de moi, trop de choses circulent sur internet. C’est difficile car on est tenté de lire mais je suis prudent. Sur les réseaux sociaux c’est difficile d’y échapper, même si c’est toujours agréable de lire de bonnes choses sur soit.

Ailleurs sur le web
Votre avis