104

online

D.J. Newbill arrive à l'ASVEL

D.J. Newbill arrive à l'ASVEL

 

Silencieuse depuis la triple signature de Charles Kahudi, Edouard Choquet et Stéphane Gombauld, l'ASVEL sort du bois au niveau recrutement en annonçant l'arrivée de Devonte Jerell Newbill, "D.J." pour tout le monde.

Particularité de cet arrière US ? Il a 23 ans et c'est un Rookie... de quoi faire frémir les supporters de l'ASVEL échaudés depuis plusieurs années par les jeunes joueurs dont c'est la première expérience pro. Le natif de Philly a tout juste terminé son parcours à Pennsylvania State University (NCAA) où avec la Nittany Nation il a performé dans la conférence Big Ten où la saison dernière il a proposé en 34 matchs 20.7 pts - 4.7 rebonds - 3.1 passes et 15 d'évaluation en 37.1 minutes par match en moyenne. Elu deux ans de suite dans le deuxième meilleur cinq de la conférence, il devrait apporter du dynamisme en complément de David Lighty.

Gaëtan Muller, le Président délégué de l'ASVEL a déclaré à propos de la nouvelle recrue - Source ASVEL :

C’est un joueur très intéressant qui a fait l’unanimité auprès de notre staff sportif et dirigeant. Avec nos lignes extérieures actuelles, il était important de rechercher un profil qui puisse avoir de la complémentarité avec les joueurs déjà sous contrat. D.J est un fort scoreur qui créé beaucoup sans pour autant monopoliser le ballon en permanence. Il est capable de défendre fort et nous semble déjà très mature pour son âge. Nous sommes fiers de pouvoir l’accueillir à l’ASVEL pour sa première expérience en Europe.
Ailleurs sur le web
Votre avis ()