74

online

DJ Cooper signe à Gravelines-Dunkerque pour deux ans !

DJ Cooper signe à Gravelines-Dunkerque pour deux ans !

Ceux qui veulent faire de l'esprit diront que DJ Cooper n'a pas été coupé par Pau. Il est juste parti vers un autre club. Et c'est le BCM qui a fait la bonne pioche en l'engageant !

Peu de joueurs ont réussi à clôturer une saison de Pro A avec un double-double de moyenne sur toute la saison. Cet exploit-là, DJ Cooper (1,83 m, 26 ans) l'a réalisé. 13,3 points et 11,1 passes décisives. Mais aussi 2,4 interceptions et 4,1 fautes provoquées pour 21,3 d'évaluation. Quel saison pour Cooper qui aura été le phénomène de 2016-2017 !

 

4 triple-doubles cette saison, des points à 18 passes décisives, ou encore 30 points, 9 fautes provoquées. Bref, une saison parfaite pour DJ Cooper ! S'il a failli partir en Grèce en cours de saison, il avait fait le choix de rester à Pau-Orthez et il va même rester en France puisqu'il va enchaîner une troisième saison en France après Monaco et Pau, c'est Gravelines-Dunkerque qui accueille le chicagoan.

 

DJ Cooper formera la paire à la mène avec Benjamin Sene. Un duo qui s'annonce très prometteur. A noter que le BCM a également recruté un autre américain Terry Allen, prolongé Quentin Serron et fait signer son premier contrat professionnel au prometteur Adam Mokoka.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()