85

online

Direction Pau pour Alain Koffi

Direction Pau pour Alain Koffi

  
Pro A - Pau-Lacq-Orthez - Alain Koffi
Crédit photo : Baptiste Dupont - Photo 2000

Alain Koffi sera le nouveau pivot de L'Elan Béarnais. Il s'engage pour deux ans avec le club palois.

Donc, l'Elan Béarnais a décidé cette saison de faire son marché en Normandie. Après Ron Lewis et Jean Michel Mipoka, c'est Alain Koffi qui rejoint le Sud-Ouest de la France. 

Encore sous contrat avec le SPO Rouen, Alain Koffi s'engage avec le club du président Didier Rey. Joueur expérimenté (13 saisons en Pro A), il partagera la raquette paloise avec J.K. Edwards et Antywane Robinson. L'ancien international français, champion de France avec Le Mans en 2006, est un redoutable joueur quand les blessures le laissent tranquille. Dans le Béarn, il retrouvera son ami Yannick Bokolo avec qui il a joué durant 5 saisons au MSB.

L'effectif béarnais commence à prendre forme. Eric Barthecheky souhaite diriger un groupe qui connait le championnat de France et le recrutement d'Alain Koffi va dans ce sens-là. 

Le coach palois s'est exprimé sur la venue de l'ancien MVP français de Pro A sur le site officiel du club :

Voilà notre poste 5 français recruté. Je ne peux qu'être satisfait de cette signature car Alain dispose exactement du profil que je recherchais, à savoir un joueur vertical, de grande taille, disposant d'un bon petit shoot nous permettant d'assurer sa dizaine de points par match. C'est le parfait complément de nos deux autres intérieurs que sont Antywane Robinson, 4 shooteur et JK Edwards pivot aux caractéristiques que l'on connait. Avec Léo Cavalière qui peut évoluer aussi sur le poste 4, cela nous offre une palette assez large dans ce secteur. Alain dispose d'une connaissance parfaite de la Pro A et son expérience nous sera très précieuse.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()