28

online

Deux nouvelles recrues à Caen à la place de Ian Caskill...

Deux nouvelles recrues à Caen à la place de Ian Caskill et Etienne Plateau

 
Nationale Masculine 1 - Caen Basket Calvados - Ian Caskill - Fabien Ateba - Etienne Plateau - Nemanja Calasan
Crédit photo : Maryline Callens
Fabien Ateba évoluait à Hyères-Toulon la saison passée.

Ils ne sont plus que 8 à pouvoir jouer avec Caen depuis février et pour cause, Ian Caskill, très bon depuis quelques semaines, et Etienne Plateau sont out jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur pour le CBC qui doit donc faire sans 2 joueurs majeurs. Ils viennent d'être remplacés !

Très performant cette saison, Ian Caskill (10,2 pts, 8,6 rebonds pour 15,7 d'éval en 23 minutes) est blessé à l'aine et sa saison est terminée. Il n'a pas participé aux deux derniers matchs du Caen BC face à Angers et Vitré. Il est forfait jusqu'à la fin de la saison et forcément, les joueurs de Hervé Coudray accusent le coup mais réagissent vite. Après la défaite d'hier soir face à l'Aurore de Vitré, avant-dernier de NM1, les dirigeants caennais ont décidé d'engager Nemanja Calasan en lieu et place de l'intérieur US. Le serbo-monténégrin connaît la France pour être passé par Charleville-Mézières en 2009-2010, Monaco en 2012-2013 lorsqu'ils étaient en NM1 et Vichy il y a deux saisons. Avec l'ASM, il était le 3ème meilleur marqueur de son équipe avec 11,9 points et 7,1 rebonds pour 24 minutes de moyenne. Du haut de ses 30 ans, son expérience devrait être un atout pour les normands qui visent clairement les playoffs alors qu'il faudra passer outre les soucis physiques du moment au CBC.

 

Sans club depuis le début de la saison, Fabien Ateba vient de s'engager lui aussi avec Caen pour remplacer Etienne Plateau qui avait contracté une déchirure musculaire avant de finalement devoir se faire opérer, ce qui a mis fin à sa saison. Leader dans le vestiaire du CBC, l'ancien de l'UJAP et du SOMB compilait jusqu'ici 11,2 points, 3,4 passes décisives et 2,5 rebonds par match pour 10,1 d'évaluation. Cela faisait de lui le 3ème meilleur marqueur de l'effectif. Il est remplacé par un joueur qui va découvrir la NM1 après des passages à Hyères-Toulon et à Rouen en Pro B; A 24 ans, il a encore tout à prouver et cela pourrait être un véritable lancement pour Ateba dans sa carrière professionnelle. Si cette blessure va donner plus de responsabilités à Camille Eleka, il est clair qu'Ateba aura lui aussi son mot à dire dans les rotations caennaises.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()