134

online

Deonte Burton passe de Lille à la Corée du Sud !...

Deonte Burton passe de Lille à la Corée du Sud !

 
Korean Basketball League - Pro B - Lille Métropole Basket - Deonte Burton - Dongbu Promy
Crédit photo : Maryline Callens
Deonte Burton a aimé se frotter à l'intérieur cette saison avec Lille.

C'est une destination plus qu'exotique que Deonte Burton va prendre. Après une saison plutôt réussie sur le plan individuel avec Lille, le meneur US quitte la France...pour la Corée du Sud.

Si le parcours de Deonte Burton (1,83 m, 26 ans demain) a été plutôt traditionnel depuis sa sortie de l'université du Nevada (NCAA) en 2014, le meneur va prendre une direction assez inattendue. Burton rejoint la KBL... Korean Basketball League. La destination est assez originale, mais pas parce que la KBL est une ligue qui repousse les joueurs, mais plutôt parce qu'elle est très fermée.

 

A l'instar de notre Nationale 1, la ligue coréenne n'autorise que trois joueurs étrangers par équipe. C'est assez étonnant donc de voir Deonte Burton rejoindre la KBL surtout après la saison correcte qu'il a effectué avec Lille (11,2 pts, 2,6 rbds, 2,8 pds). C'est l'équipe de Dongbu Promy qu'il rejoint.

 

Certains se souviendront peut-être d'un poste 5 qui aura passé 4 saisons en Pro A entre 2006 et 2010 à Dijon puis Strasbourg. Il se nommait David Simon et joue désormais à Anyang en KBL justement. Et si la Corée du Sud venait à devenir une destination à la mode ?

Ailleurs sur le web
Votre avis ()