84

online

L'ASC Denain se fait du bien... Fos/Mer manque une occasion

L'ASC Denain se fait du bien... Fos/Mer manque une occasion

 
Pro B - ASC Denain PH - Fos/Mer Provence Basket
Crédit photo : Maryline Callens

Hier au soir la 21 journée de Pro B avait lieu et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a tenu toutes ses promesses. L'ASC Denain recevait un des leaders, Fos/Mer Provence Basket et après une rencontre engagée, les Nordistes l'ont emporté sur le score de 80 à 73.

Voilà une victoire qui fait du bien à Jean-Christophe Prat et ses hommes qui étaient sur une phase de 5 défaites consécutives. Pour Fos/Mer, c'est une belle occasion manquée car compte-tenu de la défaite de la JL Bourg face à Lille (59-68) une victoire aurait conféré aux Sudistes la seule place de leader de Pro B.

Dans le premier quart, les Dragons auraient pu faire un bon break puisqu'ils ont mené de 8 pts (15-7), avant d'encaisser un 8-0 signé Aaron Broussard et Mamadou Dia qui ont ramené Fos à égalité.

Dans un premier temps ce sont les visiteurs qui vont faire la course en tête dans la deuxième période avant de se faire rejoindre à force de subir l'agressivité adverse qui provoque des fautes. Denain égalise, passe devant mais se fait doubler dans les dernières encâblures par un triple signé Raph Desroses (36-39).

Au retour des vestiaires, les Nordistes vont signer un 8-2 pour reprendre les commandes et s'échapper même à 8 pts (50-43) lorsque arrive la moitié du 3ème quart. Mais Fos est toujours là, ne se laissant pas réellement décrocher grâce à Derrick Obasohan qui va rentrer 14 pts dans cette période. Avant d'attaquer le dernier acte, Denain est toujours devant mais tout est jouable (61-58).

Le combat entre les deux formations va se poursuivre, mais cette fois-ci l'ASC va tenir bon pour s'offrir un bol d'air dans sa bien terne période.

Du côté des stats...

Kyle Spain 22 pts - 4 rebonds - 4 passes et 25 d'évaluation, Terry Tarpey 10 pts - 7 rebonds - 21 d'éval, même note pour Charles-Noé Abouo (19 pts - 5 rebonds - 3 passes). Pour Fos, 19 pts pour Obasohan, 15 pts pour Aaron Broussard et 14 pts pour Brad Waldow.


Notre photographe Maryline Callens partage avec vous quelques photos du match...
 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()