62

online

1/2 match 1 : Antibes sur des détails

1/2 match 1 : Antibes sur des détails

  
Sharks Antibes - ESSM Le Portel - Playoffs Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

C'était hier au soir le début des 1/2 de Pro B et pour l'occasion, Le Portel rendait visite à un ancien pensionnaire de Pro A, Antibes.

  • Antibes 64-62 Le Portel

19-15 | 33-36 | 46-52 | 64-62

Après avoir renversé Hyères-Toulon en 1/4, Eric Girard et ses hommes avaient envie de faire un coup à Antibes... et ça a bien faillit fonctionner puisque l'ESSM Le Portel s'incline dans le dernier quart après avoir mené une bonne partie de la bataille. On ne peut pas dire que sur l'ensemble, les deux équipes auront été bonnes... pas d'adresse d'un côté comme de l'autre, des fautes et des lancers en pagaille... 50 lancers tentés en tout dans ce match ! 18/30 pour les Sharks dans ce domaine.

Le Portel va mener dans le premier quart avant de se faire rejoindre puis dépassé sur un 9-0 adverse. Le deuxième round sera serré et les deux formations jouent au chat et à la souris. De nouveau très souvent devant, les visiteurs ne flanchent pas avant la mi-temps et rentrent aux vestiaires avec une petite couverture de +3 pts.

Les Nordistes vont parfaitement débuter le troisième quart en posant un 9-0 pour mener de 12 pts. Frédéric Bourdillon de loin parvient à rentrer le premier panier d'Antibes et il va jouer un rôle prépondérant dans le retour des locaux qui reviendront à -3 avant que Ronald Ross ne rentre un triple pour clôturer le quart et donner 6 pts d'avance à son équipe. Dans le dernier opus, Antibes va revenir au score assez rapidement et finira par prendre l'avantage. Le match se joue à rien dans les dernières secondes et les dernières tentatives du Portel ne rentrent pas... Les Sharks l'emportent de 2 pts... c'est suffisant pour s'offrir le premier pas vers la finale.

Du côté des stats...

13 pts pour Sime Spralja, 12 pts pour Tim Blue (photo) et 11 pour Frédéric Bourdillon, le meilleur joueur d'Antibes est Junior Mbida avec 9 pts - 7 rebonds et 13 d'évaluation. Pour Le Portel, Benoît Mangin est au top avec 18 pts - 5 rebonds - 8 passes et 24 d'évaluation. Il est suivi par Jakim Donaldson et 14 pts - 10 rebonds - 19 de notation. Ronald Ross était en dessous de son rendement du moment avec -3 d'évaluation.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()