Demie finale : Le Portel s'offre une place en finale

Demie finale : Le Portel s'offre une place en finale

Limoges avait l’occasion de revenir en finale de Coupe de France, deux ans après une deuxième finale consécutive. Mais en face c’est l’équipe de l’ancien coach limougeaud Eric Girard…

 

  • Le Portel 88–81 Limoges

 

20-28 | 38-47 | 69-60 | 88-81

 

Le CSP débute fort cette demie finale avec un 2-8 bien emmené par un Nobel Boungou-Colo en réussite. Limoges prend le match sérieusement, mais en face Jakim Donaldson est en verve et permet au Portel de rester au contact. Les visiteurs creusent un petit écart et à chaque tentative porteloise, Limoges répond, avec un Jamar Smith très en réussite derrière l’arc pour mener de 8 points 20-28. Dans le deuxième quart temps, Le Portel allume de loin et petit à petit revient à hauteur du CSP provoquant un temps mort de Jean-Marc Dupraz et le duo Adrien Moerman – Nobel Boungou-Colo relance le CSP qui reprend son avance acquise en fin de premier quart temps 38-47 à la pause. Mais au retour des vestiaires, les limougeauds sont complètement dépassés par une équipe porteloise qui s’enflamme passant un 15-0. Mathieu Wojciechowski porte son équipe, tout comme Jakim Donaldson et l’écart grimpe pour les joueurs d’Eric Girard pour compter 9 points après 30 minutes de jeu. Limoges reprend du poil de la bête en début de dernier quart temps et sur la ligne des lancers, Pape-Philipe Amagou porte le score à 71-67. Les hommes d’Eric Girard ne baissent pas les bras et Limoges se montre trop approximatif pour pouvoir recoller complètement. Pourtant Joao Paulo Batista ramène les siens à 3 petits points 77-74, mais le joueurs du Portel sont sur le qui-vive à chaque possession limougeaude et surtout provoquent énormément de fautes, ce qui leur permet de finalement s’imposer sans vraiment trembler profitant d’une réussite affreuse du côté des limougeauds. C’est donc Le Portel qui ira affronter le vainqueur de l’autre demie finale qui opposera Strasbourg à Dijon le 7 avril prochain.

 

Du côté des stats…

 

Jakim Donaldson sort une grosse rencontre avec 26 points à 10/12 aux shoots et 6 rebonds pour 31 d’évaluation. Mathieu Wojciechowski cumule 15 points 5 rebonds et 3 interceptions, Gary Chathuant ajoute lui 18 points. Pour Limoges, Jamar Smith inscrit 27 points, Joao Paulo Batista cumule lui 15 points et 4 rebonds, Adrien Moerman, 10 points et 8 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()