55

online

DeMarcus Nelson en renfort à l’ASVEL

DeMarcus Nelson en renfort à l’ASVEL

  

Après la défaite d’hier au soir face au CCRB de Châlons-Reims, l’équipe Villeurbannaise annonce aujourd’hui l’arrivée de DeMarcus Nelson, un arrière bien connu des services de la LNB.

En effet, le natif de Oakland (USA) a fait les beaux jours de Cholet Basket et a donné un coup de main à Monaco la saison dernière avant de signer à l’Unicaja Malaga pour terminer l’année.

Joueur reconnu sur la scène européenne puisqu’il a joué à Zagreb (Croatie), Avellino (Italie), Donestsk (Ukraine), en Serbie avec l’Etoile Rouge de Belgrade et au Panathinaikos en Grèce. Il a joué quatre campagnes EuroLeague et deux EuroCup dans sa carrière.

La saison dernière avec la Roca Team, il proposait 9.7 pts - 4.4 rebonds - 4.3 passes et 14.8 d’évaluation. En Liga Endesa il jouait 17 minutes en moyenne avec 4.7 pts - 1.8 rebonds - 1.6 passes et 3.5 de notation en 19 rencontres. Ses stats 2015-2016 en EuroLeague : 6.1 pts - 2.0 rebonds - 2.4 passes.

Il rejoint donc l’ASVEL qui est encore en train de chercher son rythme en Pro A et qui va débuter sa campagne européenne cette semaine face aux Italiens de Varese dans le round 1 de la toute nouvelle Basketball Champions League.

La ligne arrière de la Green Team est donc dorénavant composée de Trent Meacham, Walter Hodge, DeMarcus Nelson et Nicolas Lang. Nelson remplace Kwame Vaughn qui a rejoint Francfort cette semaine.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()