56

online

Coupe de France - quart de finale : Une demie pour...

Coupe de France - quart de finale : Une demie pour l'Dijon

 

Deuxième quart de finale ce soir entre le SLUC Nancy et Dijon. En difficulté en championnat avec 4 défaites de rang, c’est pourtant bien Dijon qui ira en demie finale.

 

  • Nancy 72-75 Dijon

 

14-18 | 33-27 | 45-51 | 72-75

 

Le match part sur un faux rythme et c’est Dijon qui prend les devants 4-10 après 6 minutes de jeu. Benjamin Sene suppléé enfin Vaughn Duggins à la marque et ramène son équipe à hauteur, puis Benjamin Bigote score de loin pour conclure le premier quart, mais Dijon est toujours devant 14-18. Dijon prend doucement l’ascendant sur les locaux pour mener de 9 points 16-25, mais le duo Key-Key ClarkAlhaji « Momo » Mohammed lance le SLUC Nancy sur un 17-2 pour conclure cette première mi-temps. Mais après Dr Jekyll, c’est Mister Hyde qui se présente sur le terrain encaissant un 4-14 pour débuter la deuxième mi-temps. Le collectif dijonnais met à mal les nancéens qui doivent se contenter des lancers pour rester au contact. Erwing Walker fait mal de loin enchainant deux triples pour porter le score à 43-51. Dans le troisième quart, Florent Pietrus prend les choses en main et bien aidé par Vaughn Duggins, ramène petit à petit les siens à hauteur, mais ne réussit pas à faire passer le SLUC devant. Pourtant à quelques secondes de la fin, Nancy n’est plus qu’à un point, c’est finalement Jacques Alingue qui conforte la victoire dijonnaise 72-75.

 

Du côté des stats…

 

Si Nancy à été plus adroit que Dijon aux shoots (23/49 contre 23-62), les deux équipes ont fait jeu égal aux lancers (19/29 contre 23/32), mais à la maison, ça ne pardonne pas, la preuve encore ce soir. D’un point de vue individuel, Erwing Walker est le MVP de cette rencontre avec 25 points 4 rebonds et 3 passes. Steven Gray inscrit 17 points, Jacques Alingue 12. Pour Nancy, Pour sa première, Alhaji Mohammed cumule 4 points 6 rebonds et 1 passe pour 9 d’évaluation. Keydren Clark enregistre 23 points et 5 rebonds, Florent Pietrus 13 points et 4 rebonds.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()