65

online

Coupe de France - 8ème de finale : La pastille manque...

Coupe de France - 8ème de finale : La pastille manque de passer de travers pour Dijon

  

En match en retard des huitièmes de finale de Coupe de France, Vichy recevait Dijon ce soir. Si Dijon était nettement favori, Vichy jouant deux divisions en dessous, c’est bien la JDA qui a failli passer à la trappe.

 

  • Vichy 77-78 Dijon

 

19-17 | 36-35 | 55-60 | 77-78

 

Que ce fut compliqué pour les dijonnais qui, en manque de réussite en ce début de match, voient les joueurs de Vichy prendre les commandes de la rencontre. Ce n’est d’ailleurs pas le triple de Kris Joseph permettant à Dijon de passer devant 13-15 qui change vraiment la physionomie du premier quart puisque ce sont bien les locaux qui virent en tête. Steffon Bradford et ses coéquipiers font la course en tête mais sans réellement creuser l’écart si bien que Dijon passe un 0-9 juste avant la mi-temps pour revenir à un point 36-35. Après la pause, Ryan Zamroz permet à Vichy de tenir tête à ses visiteurs, mais André Harris et Erving Walker redonnent l’avantage à Dijon. La JDA manque l’occasion de se mettre à l’abri en début de quatrième quart et même perd la tête au tableau d’affichage et encaisse un 11-2. Le doute est du côté de Dijon qui voit les locaux prendre le large 74-64, mais la réussite de loin revient et à 37 secondes de la fin du match, la JDA reprend les devants. Toutefois les hommes à Jean-Louis Borg manquent de se tirer une balle dans le pied en prenant une antisportive à 20 secondes du terme, mais Vichy ne concrétise pas, Alexandre Mendy manquant la balle de match. C’est donc bien Dijon qui affrontera Nancy mardi prochain pour le seul quart de finale 100% Pro A.

 

Du côté des stats…

 

Erving Walker est le MVP de cette rencontre avec 16 points 3 rebonds et 6 passes pour 20 d’évaluation. Juste derrière, André Harris cumule 19 points et 5 rebonds, Steven Gray inscrit lui21 points. Pour Vichy, Rida El Amrani inscrit 12 points et prend 5 rebonds. Ryan Zamroz est à créditer de 19 points, Octavio Da Silva, de 15 points.

Ailleurs sur le web
Votre avis