61

online

Coupe de France F : Montpellier, tout puissant

Coupe de France F : Montpellier, tout puissant

  
Coupe de France F - Roche Vendée - Montpellier - Jenna O'Hea - Mariama Dia
Crédit photo : Anne Perrinet

Roche Vendée, petit club de LF2 reçoit en ce 1/4 de finale de Coupe de France... le Champion de France en titre... rien que ça. On se doute que la rencontre sera compliquée côté vendéen! 

 

  • Roche Vendée 53-99 Montpellier

15-38 I 24-51 I 38-78 I 53-99

 

Bon, le score est sans appel... Dès le premier coup de sifflet, Montpellier démarre un match très offensif... 4 min de jeu et les coéquipières de Jenna O'Hea (26 pts, 3 rbds) mènent déjà 20 à 9. Mariama Dia (13 pts, 8 rbds) est la seule à s'illustrer pour la Roche Vendée mais bien trop seule pour espèrer inverser la tendance. Montpellier drivé par Ingrid Tanqueray (19 pts, 5 rbds, 3 pds) va même plus loin en prenant 23 unités d'avance après seulement 10 min de jeu. Les chiffres parlent d'eux même... 16/18 aux tirs pour les visiteuses.

 

On ne va pas se mentir... les 30 prochaines minutes vont être longues mais looooooooongues pour les locales. De manière exponentielle, l'écart entre les deux formations ne va cesser de s'agrandir au fil du temps. + 27 à la mi-temps... + 40 à la fin du 3ème quart-temps et + 46 à la fin de la rencontre. Et pour ça, tout le monde se mêle à la fête, Gaëlle Skrela (16 pts, 2 rbds, 5 pds) puis Ingrid Tanqueray sans oublier Jenna O'Hea  qui terminera cette rencontre avec 26 pts. Clairement, les Yonnaises souffrent... et n'ont qu'une envie qu'on abrège le match. Aurélie Carmona (12 pts, 3 rbds) et Assetou Traore (10 pts, 3 rbds, 2 pds) se débattent tant bien que mal autour du cercle. 

 

Sans surprise, Montpellier s'impose face à Roche Vendée et valide son billet pour les demi-finale de la Coupe de France. Les Yonnaises peuvent se féliciter de ce parcours ayant fait tomber des équipes évoluant en LFB.

 

Du côté des stats... 

 

Permissives aux rebonds (23 contre 31 pour Montpellier), moins d'adresse (33 % contre 60%), des balles perdues (16 au total) et un secteur intérieur en deça, forcément, les Yonnaises ne pouvaient guère rivaliser face à l'armada héraultaise. 

 

Jenna O'Hea sort un match monstrueux en compilant 26 pts et 3 rbds. Pour l'aider dans cette rencontre, Ingrid Tanqueray avec 19 pts, 5 rbds, 3 pds s'est parfaitement bien illustrée tout comme Gaëlle Skrela qui termine avec 16 pts, 2 rbds, 5 pds. 

Ailleurs sur le web
Votre avis